Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,558 | Messages: 512,732 | Membres: 18,920 | Connectés: 631 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/11/2015, 23h16   Afficher une version imprimable   (1)
djé

jerome
Métier: electricien
Département: 59 Nord
Pays: France

Bourse

.

Bonjour à tous ,

Quelqu'un pour ais t il me confirmer les horaires de l'expo et bourse d oiseaux qui doit se dérouler à poperinge en belgique ce

week end je pense .

Merci à tous ..
djé

jerome

.

Salut à tous ,

J'y suis allé et y ai trouver une belle expo , du monde , et comme d'hab plein d'éleveur passionné

Voici ce que j'ai acheté ..

Un male en opale et une femelle en agate mosaique ,

Qu'en pensez vous ??

Et si vous avez les couleurs exact que vous pensez ?

Merci ...
Images attachées
Type de fichier : jpg 20151115_161956.jpg (48,0 Ko, 52 affichages)
Type de fichier : jpg 20151115_161938.jpg (45,3 Ko, 51 affichages)
Type de fichier : jpg 20151115_161621.jpg (63,2 Ko, 51 affichages)
Type de fichier : jpg 20151115_161439.jpg (34,3 Ko, 51 affichages)
dus

Dussart Jean-François
Métier: dessinateur
Pays: Belgique
STAM: LI546
Club: CLCC
Eleveur: Canaris de couleurs

Envoyé par djé (Voir le message)

.

Salut à tous ,

J'y suis allé et y ai trouver une belle expo , du monde , et comme d'hab plein d'éleveur passionné

Voici ce que j'ai acheté ..

Un male en opale et une femelle en agate mosaique ,

Qu'en pensez vous ??

Et si vous avez les couleurs exact que vous pensez ?

Merci ...
Bonjour,
Voici mon avis...Je vais peut-être vous paraître dur mais vous nous l'avez demander, je vous le donne donc.
De plus il vaut parfois mieux être franc et dire les choses comme elles sont pour mieux rendre service surtout que je vois que vous êtes bien équipé en éleveuse (Terenziani).
Ce que me fait penser que vous voulez être à la pointe !

La femelle agate rouge mosaïque est probablement porteuse d'opale car son inter-strie est fortement chargée de phaeomélanine. Son dessin mélanique est un peu faible, on peut voir une "coupure" au niveau de la nuque.
Bref, c'est un oiseau qui n'aurait pas "sa place" dans une expo mais qui peut très bien servir dans un élevage mais faites attention à ce que le mâle que vous lui trouverez soit avec une strie impeccable !

Pour le mâle agate opale blanc, êtes-vous certain que cela soit un mâle ?
Je trouve qu'il (ou elle) a la tête pincée et qu'il manque de flancs.

Ceci n'est que mon avis personnel qui n'est fondé que sur des photos, ce qui n'est pas l'idéal pour se faire une idée exacte de l'oiseau !!!

Bonne préparation et bonne future saison d'élevage.

JF
dus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2015, 19h37   Afficher une version imprimable   (4)
djé

jerome

Envoyé par dus (Voir le message)

Bonjour,
Voici mon avis...Je vais peut-être vous paraître dur mais vous nous l'avez demander, je vous le donne donc.
De plus il vaut parfois mieux être franc et dire les choses comme elles sont pour mieux rendre service surtout que je vois que vous êtes bien équipé en éleveuse (Terenziani).
Ce que me fait penser que vous voulez être à la pointe !

La femelle agate rouge mosaïque est probablement porteuse d'opale car son inter-strie est fortement chargée de phaeomélanine. Son dessin mélanique est un peu faible, on peut voir une "coupure" au niveau de la nuque.
Bref, c'est un oiseau qui n'aurait pas "sa place" dans une expo mais qui peut très bien servir dans un élevage mais faites attention à ce que le mâle que vous lui trouverez soit avec une strie impeccable !

Pour le mâle agate opale blanc, êtes-vous certain que cela soit un mâle ?
Je trouve qu'il (ou elle) a la tête pincée et qu'il manque de flancs.

Ceci n'est que mon avis personnel qui n'est fondé que sur des photos, ce qui n'est pas l'idéal pour se faire une idée exacte de l'oiseau !!!

Bonne préparation et bonne future saison d'élevage.

JF

bonsoir JF et merci pour ton avis et tes remarques , c'est ce que j'attendais ,

tu as bien vu il est vrai que l'inter strie de la femelle est assez rouge et aussi fort visible sur les parties mosaiques .

quant au mâle , je te confirme bien que c'est un mâle après vérification , il siffle déjà très bien et est de taille assez petite

au sujet des cages j'ai eu une très belle occasion de faire cet achat il y a quelque temps et c'est ce qui m'a fait plus ou moins me remettre a l'élevage que j'avais dus abandonner il y
a quelque année pour d'autre raison .
je serai certainement a la pointe , mais dans quelque année quand j'aurai acquis une bonnes expérience (grâce a vous et vos conseils ) .

merci
seb62

seb
Métier: chef-gérant
Département: 62 Pas-de-Calais
STAM: UOF-R08-5850
Club: uof
Eleveur: couleurs

bonsoir,
je pense que DUS voulais te dire qu'a coté du strie noir il y a trop de marron,ce qui a rien a voir avec la couleur rouge du mosaïque...
ce qu'il confirme qu'elle est porteur.
djé

jerome

Envoyé par seb62 (Voir le message)

bonsoir,
je pense que DUS voulais te dire qu'a coté du strie noir il y a trop de marron,ce qui a rien a voir avec la couleur rouge du mosaïque...
ce qu'il confirme qu'elle est porteur.
salut seb merci ,

j'avais bien compris , ça ne se voit pas très bien sur la photo mais dans l'inter strie c'est bien de la couleur rouge qui s'y trouve ainsi que sur les zones normales du mosaique en revenche
il est vrai qu'on voit un peu une différence entre la mélamine du dos et du dessus de la tete que je n'avais pas vraiement remarqué .

Règles de messages