| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bourse
.
Bonjour à tous , Quelqu'un pour ais t il me confirmer les horaires de l'expo et bourse d oiseaux qui doit se dérouler à poperinge en belgique ce week end je pense . Merci à tous ..
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
.
Salut à tous , J'y suis allé et y ai trouver une belle expo , du monde , et comme d'hab plein d'éleveur passionné Voici ce que j'ai acheté .. Un male en opale et une femelle en agate mosaique , Qu'en pensez vous ?? Et si vous avez les couleurs exact que vous pensez ? Merci ...
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Voici mon avis...Je vais peut-être vous paraître dur mais vous nous l'avez demander, je vous le donne donc. De plus il vaut parfois mieux être franc et dire les choses comme elles sont pour mieux rendre service surtout que je vois que vous êtes bien équipé en éleveuse (Terenziani). Ce que me fait penser que vous voulez être à la pointe ! La femelle agate rouge mosaïque est probablement porteuse d'opale car son inter-strie est fortement chargée de phaeomélanine. Son dessin mélanique est un peu faible, on peut voir une "coupure" au niveau de la nuque. Bref, c'est un oiseau qui n'aurait pas "sa place" dans une expo mais qui peut très bien servir dans un élevage mais faites attention à ce que le mâle que vous lui trouverez soit avec une strie impeccable ! Pour le mâle agate opale blanc, êtes-vous certain que cela soit un mâle ? Je trouve qu'il (ou elle) a la tête pincée et qu'il manque de flancs. Ceci n'est que mon avis personnel qui n'est fondé que sur des photos, ce qui n'est pas l'idéal pour se faire une idée exacte de l'oiseau !!! Bonne préparation et bonne future saison d'élevage. JF |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir JF et merci pour ton avis et tes remarques , c'est ce que j'attendais , tu as bien vu il est vrai que l'inter strie de la femelle est assez rouge et aussi fort visible sur les parties mosaiques . quant au mâle , je te confirme bien que c'est un mâle après vérification , il siffle déjà très bien et est de taille assez petite au sujet des cages j'ai eu une très belle occasion de faire cet achat il y a quelque temps et c'est ce qui m'a fait plus ou moins me remettre a l'élevage que j'avais dus abandonner il y a quelque année pour d'autre raison . je serai certainement a la pointe , mais dans quelque année quand j'aurai acquis une bonnes expérience (grâce a vous et vos conseils ) . merci
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
je pense que DUS voulais te dire qu'a coté du strie noir il y a trop de marron,ce qui a rien a voir avec la couleur rouge du mosaïque... ce qu'il confirme qu'elle est porteur.
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
j'avais bien compris , ça ne se voit pas très bien sur la photo mais dans l'inter strie c'est bien de la couleur rouge qui s'y trouve ainsi que sur les zones normales du mosaique en revenche il est vrai qu'on voit un peu une différence entre la mélamine du dos et du dessus de la tete que je n'avais pas vraiement remarqué .
|
|
![]() |
|
|