Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,519 | Messages: 512,546 | Membres: 18,920 | Connectés: 217 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2015, 18h01   Afficher une version imprimable   (1)
schnyck

Andryanczyk Sébastien
Métier: serveur
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

1ers bagagues réussis

Voila c'est fait !
J'avais pas mal d'appréhension le dernier piaf que j'ai bagué , c'était un pigeon de mon grand pere il y a plus de 20 ans .Mais j'ai pris mon courage à 2 Mains . Ayant 2 jeunes,j'ai choisi le plus dodu pour commencer!
Déjà , le tenir en mains alors qu'il parait si fragile , pas évident sans compter que ca reste pas en place une minute ces piafs... il se redresse déjà sur ses pattes et tiens quasi debout seul ( qq sec )Alors pour ce qui est de lui maintenir une patte , il a que 5 jours mais il se débat le bougre . Qu'à cela ne tienne , je tente ... comme le fil pour le chat d'une aiguille. 3 doight en avant et ... et ... et mon cher coco arrive a me la balancer 10 cm plus loin !
Soit second essai , rebelotte la patte bien entre les doights , ses 3 doights dans le trou , on pousse avec un petit peu d’assurance sans trop forcer , le 4 iémmmme doiiiight se glisssse , l'ongle passe , se libère et çà y est ! 1er oufff

Au tour du second , un jours plus jeune , 15 secondes monttre en mains c'était fait !
j'éspère juste qu'il la tiendra au moins les 2 prochains jours. Après vu comment ils poussent , ca ne devrait plus pauser de probléme. pourvu que les parents ne fassent pas trop attention à cette chose violette et brillante

Dernière modification par schnyck ; 30/04/2015 à 18h19.
schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2015, 18h13   Afficher une version imprimable   (2)
serine

Danielle
Département: 75 Paris
Pays: France

bravo - ce sera plus facile pour les suivants
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2015, 19h27   Afficher une version imprimable   (3)
schnyck

Andryanczyk Sébastien

c sur , et ca voudrai dire que j'ai eu d'autres jeune d'ici la... j'aurai du vous prendre une petites foto mais ici trops tards
Vieux 30/04/2015, 19h41   Afficher une version imprimable   (4)
fethi d'alger

hadjeb fethi
Métier: A.D.F
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

bravo Sébastien
pour baguer un oisillons rien n’est plus facile pour moi,il faut juste savoir les tenir es , de la confiance et sur tout ne pas avoir peur sans oublier le savoir faire
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2015, 20h31   Afficher une version imprimable   (5)
schnyck

Andryanczyk Sébastien

Merci Fethi , je me suis rendu compte , c'est comme du velo , çà ne s'oublie jamais totalement...
Vieux 30/04/2015, 23h25   Afficher une version imprimable   (6)
Papillon

Guilaine
Métier: Freelance
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonsoir,

une petite astuce pour que les parents remarquent moins la bague coller un morceau de pansement découpé sur la bague. le retirer plus tard
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 09h03   Afficher une version imprimable   (7)
schnyck

Andryanczyk Sébastien

Ce matin , les jeunes sont dans le nid , et ils demandent la béquée . J'ai eu peur de ne pas savoir le décoller . Celui que j'ai chez moi , c'est une horreur ! ! ! du coups , j'ai pris ce petit risque , mais c'est passé il semblerait
Vieux 01/05/2015, 09h09   Afficher une version imprimable   (8)
fethi d'alger

hadjeb fethi

Envoyé par schnyck (Voir le message)

Ce matin , les jeunes sont dans le nid , et ils demandent la béquée . J'ai eu peur de ne pas savoir le décoller . Celui que j'ai chez moi , c'est une horreur ! ! ! du coups , j'ai pris ce petit risque , mais c'est passé il semblerait
décoller quoi ?
Vieux 01/05/2015, 09h13   Afficher une version imprimable   (9)
schnyck

Andryanczyk Sébastien

Pour cacher la bague " brillante " , il est conseillé de mettre un morceau de sparadra couleur chair découpé a la dimension de la bague ( pas plus) . Et de l'enlever un peu plus tard , quand les parent ne risque plus de vouloir se débarrasser d'un object intrusif dans leurs nid et en même temps de balancer les jeunes par dessus bord. Mais ils l'ont soit accepté ou ne s'en sont pas rendu compte...
Vieux 01/05/2015, 09h21   Afficher une version imprimable   (10)
fethi d'alger

hadjeb fethi

Envoyé par schnyck (Voir le message)

Pour cacher la bague " brillante " , il est conseillé de mettre un morceau de sparadra couleur chair découpé a la dimension de la bague ( pas plus) . Et de l'enlever un peu plus tard , quand les parent ne risque plus de vouloir se débarrasser d'un object intrusif dans leurs nid et en même temps de balancer les jeunes par dessus bord. Mais ils l'ont soit accepté ou ne s'en sont pas rendu compte...
ahhhh, d' accord ,mais ne soit pas si presser,moi j’enlève le sparadrap a prêt le sevrage
Vieux 01/05/2015, 11h35   Afficher une version imprimable   (11)
schnyck

Andryanczyk Sébastien

une tite foto

20150501_123054[1].jpg

Réponse

Règles de messages