| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Débutant
Bonjour je souhaite savoir comment optimiser a fond pour la reproduction de ma femelle raza et mon mâle lizard. merci
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Une petite présentation est bienvenu sur le forum
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Tu veux vraiment croiser Lizard X Raza.... pourquoi ?
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Très mauvaise idée
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir ,oui je me présente Anthony de Bordeaux je viens sur le forum pour pouvoir rendre la vie de mes canari agréable et optimal.
Je voulais croisé un raza pour sa posture et le lizard pour le chant ,pourquoi une mauvaise idée ? |
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Parce qu'avant toi ,des générations d’éleveurs de Lizard se sont battus pour que cette race de canari ancienne ne disparaissent pas ...
Le razza est lui un canari plus récent mais faisant partie des plus petit canaris et puis les " dessins" si particulier du Lisard dépendent de génes récessifs, tes jeunes ne l'auront pas de façon visible ! ! ! Il te faudrait recroissé tes jeunes entre eux ( consanguinité , pas top du tout ) ou acheter de nouveaux lisard l'année prochaine si tu veus voir réapparaître les spangles ( dessins) chez " les petits enfants" . puis ces 2 canaris ont une certaine valeur , pourquoi vouloir avoir des canaris qui ne valent rien et que tu aura du mal à vendre... si tu as 2 nichées de 5 jeunes , t'en fera quoi de ces 10 bébés batards? http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=573881 Dernière modification par schnyck ; 22/03/2015 à 21h36. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir et
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
D'accord donc mauvaise idée ,il faut que je trouve une femelle Lizard pour pouvoir conserver cette espece je n'étais pas au courant que le Lizard avais été sauvé de disparition.
Je crois que pour la reproduction de Lizard il y a des critères de casque a respecter ches le mâle et la femelle non ? Moi mon mâle a le casque bien plein. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Alors il te faut te trouver un femelle avec un demi casque qui ne descende surtout pas trop bas dans la " nuque " . Si le tien est intensif ( couleurs vive si on peu dire ) , il faut lui trouver une schimmel ( donc avec un givrage léger ) ou inversément , et essayé de trouver un oiseaux avec les spangles bien alignées ... dans le cas ou tu en aurai envie biensur informe toi sur le standard , Ce sont des canaris magnifiques
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Pour faire court, voici la base simplifiée des accouplements du Lizard. L'intensif chez le Lizard est le "Doré" Le Schimmel est représenté par " L'Argenté" L'appariement d'un doré (donc intensif) X un argenté ( donc schimmel) donnera 50% de jeunes dorés + 50% d'argentés. 115843629746989.jpg Combinaison TOUJOURS APPARIER INTENSIF X SHIMMEL OU VICE VERSA * 1) Casque plein X Casque brisé = Cet accouplement donnera plus de casque plein dans les deux couleurs. * 2) Casque brisé X Non casqué = Cet accouplement ne donnera des casques brisés et des non casqués dans les deux couleurs. * 3) Casque brisé X Casque brisé = Cet accouplement ne donnera que des casques brisés dans les deux couleurs.
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
il y a des dorés intensifs , des dorés schimmels idem argentés intensifs , argentés schimmels 1ere foto doré intensif , 2ieme doré schimmel ( ici trop fort givrage en fin de plume ) http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=55618 Dernière modification par schnyck ; 23/03/2015 à 12h19. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
D'accord merci pour tout ces renseignement c'est super de votre part.
J'aimerai vous envoyer une photo de mon mâle sur le forum mais je ni arrive pas... |
||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ces canaris sont superbes mais apparemment éphémères. Est - il vrai que leur splendeur ne dure que leur première année de vie? Après la mue, ils perdraient leurs jolies couleurs.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
nan , exactement l'inverse , ce n'est qu'apres la mue juvénile que leurs dessins apparaissent mieux
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
La dénomination "argenté & doré" (vu dans le texte de Mr. Thielens) - Est assez malaisée à comprendre pour les non-initiés. Ce sont des dénominations qui nous viennent d'Angleterre et qui ne sont pas discutables : un lizard argenté est un lizard schimmel,de couleur jaune paille et un lizard doré est un lizard intensif,à double facteur jaune parfois avec le facteur de structure bleu (citron).
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Les avis sont donc partagés.pour les expos on utilise des juvéniles ou des adultes?
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
salut anthony et bienvenue sur le forum , le croisement que tu veut faire comme beaucoup de Membre t on dit ne sert pas a grand chose pour les concours etc... et evidament il vaut mieu conserver les races pur ,mes si tu ne fais pas les concours que tu est un simple passionnée d oiseaux et tu cherche a produire juste des canaris qui siflone un peu pour le plaisir, lizard x raza =canaris , mes ses sur que si tu a l occasion de faire du pur raza fait le car ses des canaris qui auront plus de valeur .
Dernière modification par FRANCISCANARIS64 ; 24/03/2015 à 18h58. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour a tousse enfin j'ai trouvé un mal Raza qui me plais je suis comptent cars il a pratiquement la même couleur que ma femelle, j'espère que cela donnera de beaux bébés.
J'ai aussi commandé une femelle Lizard avec les critères que vous m'avez indiqué pour permettre encor de faire durer cette espèce dans les années a venir. Merci beaucoup pour tout vos conseils j'espère vous informer de bonne nouvelle dans les jour a venir. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Super cool pour toi car pas toujours facile de trouver la perle rare!!!Bonne chance , j'espere que tu aurras pleinsss de tous petits razza et par la suite pleinsssss de p'tits lizards .
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|