| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
|
Popopi
![]() ![]()
|
Bonsoir !
Quand la femelle a fait des œufs , les œufs on les remplace bien par des faux ? Si oui , il faut les mettre où et à quelle température à peu près ? Merci
|
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
oui il est préférable de remplacer les oeufs par des faux de manière à ce que tous les jeunes naissent en meme temps (pour que le dernier jeune ne se fasse pas écraser par le plus grand) du fait que les oeufs aient tous été couvés au meme moment. chaque oeuf pondu vous le retirez et le remplacez par un oeuf factice. le vrai oeuf vous le déposez soit tête en bas dans les graines (à température ambiance) ou alors vous le posez simplement dans les graines et vous le retournez chaque jour. une fois le dernier oeuf pondu vous lui remettez tous ses oeufs. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
la température de la pièce d'élevage conviendra parfaitement et évite que le soleil tape dessus c'est tout et tout ira pour le mieux.
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
|
Popopi
![]() ![]()
|
2) Quand vous dites on le retourne chaque jour , donc un moment , la partie " pointue " sera vers le haut ? 3) Comment savoir quand la femelle pondra le dernier œuf ? Merci encore
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
1) On utilise des graines comment ? j'ai toujours utilisé n'importe quelles graines mais j'ai lu récemment sur le forum qu'il était préférable de les mettre dans des graines d'alpiste (je ne sais plus pourquoi par contre) 2) Quand vous dites on le retourne chaque jour , donc un moment , la partie " pointue " sera vers le haut ? si vous mettez vous oeuf pointe en bas, il n y aura pas besoin de les retourner. il faut seulement les retourner chaque jour si vous posez vous oeufs tel quels dans les graines (à plat) 3) Comment savoir quand la femelle pondra le dernier œuf ? en général le dernier a une couleur différente des autres (souvent plus foncé), ou si vous voyez qu'un jour elle ne pond pas vous lui remettez tous ses oeufs. en général les canaris pondent 4 ou 5 oeufs. Merci encore De rien! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||||||||||
|
Popopi
![]() ![]()
|
, dernière question : on trouve où les graines d'alpiste et les œufs factices ? A Animalis il y a tout ça ou pas ?
|
||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Alpiste en oisellerie ,sinon millet pour les artifices aussi mais pas partout ,sinon des billes ,mieux vaut les œufs factices
|
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|