| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
IMG_20150216_085916.jpgbonjour tout le monde,
J'ai un couple rouge le mâle est saumon schimel a aille blanche et une femelle rouge intensif j'aimerai savoir votre avis sur la couleur est ce que c comme ça qu'ils doivent être? et merci. Dernière modification par faridel ; 16/02/2015 à 09h18. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour la coloration a l'air d'être bien partie un peu tôt pour avoir une idée final ,mais je les trouve pas mal ils doivent avoir une dizaine de jours ?
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
oui jack ils 9 jours c'est pour la première fois que j’élève des rouge c'est pourquoi je demande des avis.Et merci bien d'avoir répondu.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
pas d'autres avis
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Coloration jeunes
Il est relativement difficile de te répondre correctement sans un complément d'information .
D'abord, c'est vrai, à cet age il est bien difficile de porter une appréciation sur la qualité de la coloration comme te le fait remarquer Jack ... Ton mâle est-il un vrai aile blanche ou un rouge coloré tardivement ? Quand as tu commencé à apporter le colorant à ton couple : - à l'accouplement,à la naissance des jeunes ou aprés ? Il serait bien d'avoir une photo des parents ... Salutations.
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ok mica je t'envoi une photo.IMG_20150216_084740.jpg que pense tu ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
benh monsieur Mica je vois que vous êtes champion bravo je te souhaite une bonne continuation dans l’élevage.Et j’espère que tu me guide un peu puisque je ne suis qu'un débutant dans les canaris de couleur.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
pas d'autre avis svp
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
En génétique le facteur ailes blanches est lié au sexe .
Résultat de ton accouplement rouge/ailes blanches x rouge : - 50 % de rouges non ailes blanches en males et femelles. - 25 % de rouges /ailes blanches ( impossible de les différencier des males rouges non porteurs ) . - 25 % de femelles ailes blanches . |
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
il est nécessaire de savoir que:
- les vrais rouges ailes blanches se colorent comme les mosaiques à 45 jrs - les rouges normaux, ivoires ou pas, devant être colorés jusqu'au bout des rémiges doivent pour ça, avoir du colorant déjà lors de la conception de l'oeuf. on ne doit pas accoupler un vrai ailes blanches avec un non ailes blanches, cela donne des oiseaux intermediaires non au standard. X ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... REPRO 2026, LES PREMIERS PETITS SONT LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci CARAPACE pour ces renseignements instructifs pour moi ,mais dans le cas présent il a pas le choix puisqu'il va produire de l' aile blanche et des rouges ,donc coloration avant la naissance ou a 45 jours d'une manière ou d'une autre il aura des surprises au bout du compte .Bien le bonjour du nord Vendée
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re,
Tu ne peux pas nous faire une meilleur photo de ton mâle ... Perso, je n'ai pas l'impression que ce soit un aile blanche mais un rouge schimmel pas au top en coloration et avec un schimmel trés prononcé . La femelle me parait être une belle rouge intensive avec une bonne coloration . Le pourquoi de mes questions Carapace te les apporte en te précisant qu'il n'était pas souhaitable d'accoupler Rouge/Rouge ailes blanches ( à condition que ce soit bien un aile blanche ...)
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Il ne peut y avoir d'intermédiaire puisque l'aile blanche est un facteur récessif lié au sexe .
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ok mica
je vais essayé d'envoyer une autre photo plus précise pour que tu puisse trancher si c un aile blanche ou non. Et je remercie lepitrail carapace et jack pour leur intervention. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
voici 2 photos du mâle j’espère[ATTACAM00762.jpgCH]99217[/ATTACH] quelle seront clair pour vous
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Ailes blanches schimmel .
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
salut
ses rémiges sont jaunes, est ce que c a cause du jaune d’œuf ? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Non , c'est la qualité de l'oiseau qui est en cause .
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Tu veux dire. Qui il est de mauvaise qualité ?
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|