| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Trop c'est trop !...
Mais,où va-t-on ?
J'avais l'habitude de parcourir la campagne à la recherche de plantes sauvages pour mes oiseaux . Mon escapade d'hier s'est soldé par un échec... Les bordures des chemins d'accès aux parcelles cultivées sont rasées et plus la moindre plante sauvage ne subsiste ; cardères, chardons de toutes sortes, amarantes et autres ont disparus ; c'est le désert !... Bien sûr plus de plantes sauvages , plus de petits oiseaux que j'avais coutume de voir lors de mes sorties . Je comprend très bien que les bords de routes carrossables soit entretenus, mais les chemins qui ne sont que des dessertes de parcelles agricoles ... tout de même !... Sans parler du prix que ça coûte au contribuable ...
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
oui chez moi c'est pareil tout est rasé désherbé et les champs de céréales déjà labourés et même certaine haies on complètement été arrachées du coup plus un oiseaux en vue , c'est désolant est triste .
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Aujourd'hui, j'ai même fait un bouquet pour mes oiseaux (centaurées, plantains, armoise, tanaisie et achillée) en toute confiance le long d'un chemin situé en ville!
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
chez nous même les chemins forestier ont été rasés , du jamais vu
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Disparition des bordures de chemin
Il est certain qu'à certains endroits on a pris conscience de ce problème ... Dans les parcs régionaux, en particulier, un effort a été fait dans ce sens. Par contre, à d'autres, les choses n'ont fait qu'empirer et personnellement, c'est bien la première que je vois dans la zone en question une telle mise à nue ... faut croire qu'il y a du matériel à rentabiliser !...
Salutations à tous
|
|
![]() |
|
|