| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Petit soucis sur ma production
Bonjours , Je viens de commencer dans les Canaris , et je rencontre mon premier soucis dans la porté de ma canari
j'ai eu 5 oeuf , le premier est sorti le 12 mai , et j'en nai eu 3 qui sont toujours , Cela va faire 5 Jours que je remarque que mon Canari Male arrache les plumes a ses petits ( 3 ) et que je retrouve un de mes Petits au sol , et il ne save pas voler , et j'ai l’impression que 1 se nourrit tout seul , Pendant ce temps la je les remonte dans le nid au bout d'un moment sauf celui qui est le plus développer , A l'heure actuel , j'ai retrouver retrouver ma canari femelle qu'a pondu un œuf aujourd’hui dans son ancien nid , Que doi-je faire de l’œuf ? des petits ? Je vous met des photo de leur univers et de l'évolution des petis Silvouplait des conseils , merci d'avance a vous tous ![]() ( j'ai mis des assiettes afin que le petit puisse manger car il ne vole pas ) ![]() ![]() ![]()
Dernière modification par Kisma7 ; 20/06/2014 à 12h10. |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
BONJOUR désinfecter si nécessaire puis séparer les jeunes des parents les petits seront alimentes a travers la grille de séparation .Un peu tard pour la reproduction .SURTOUT SURVEILLER QUE LES OISILLONS SOIENT NOURRIES
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci de votre réponse, donc je séparé les petits dès parent avec une grille ? Si il les nourrissent pas que dois-je. Faire ? Je désinfecte avec quoi ? Merci d'avance
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bètadine ,surveille bien mais en général ils nourrissent a travers la grille ,sinon laisse leur le male et continue a surveiller
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Même avis que jack
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
D'accord je vais faire sa, je vais aller acheter une grille dans l'après midi, parconte. Sa va faire petit, ces riene?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Enlevé tout les plats au sol laisse de la place pour les petit
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Si le 1er est né le 12 mai, ils doivent être sevrés maintenant : c'est sûrement pour cela que le père les chasse. Vu la taille de la cage, il faut absolument les séparer de leurs parents et veiller à ce qu'ils trouvent facilement les graines et l'eau. |
|||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() D'accord je vai faire ce que vous me dites |
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Ré
Quand je dis sa je veux dire que la femelle la pondu
Es grave de sortir les 2 qui mangent seul et les mettre ensemble dans une cage a eux car ils sont vraiment deplumee |
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tes petite doivent avoir 30 a 35 jours pour qui soit sevré et mange t il seul?
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Sur les 3 , y'en n'a 2 qui mange seul et L'autre qui est vraiment très petit a coter
et qui mange pas seulPour le moment j'ai mis les 2 qui mange seul dans une cage a eux seul Pour le moment y'a 38 jour d'apres mes calculs La femelle a fait 5 œuf , le premier a était pondu le 13 mai et tout les jours il en n'avait un nouveau
|
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ok ta bient fait de les sépares
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Quand tu dis qu'ils ont 38 jours tu parles de jours depuis la ponte? ou de l'âge de l'oisillon? |
||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjours , Merci de vos réponse , je parle de la ponte
![]() Parconte depuis que j'ai separer les 2 sur les 3 , les 2 vont très bien , parconte mon petit dernier , tremble et j'ai l’impression qui mange pas car il a l'air de réclamer , avez vous des solution ? que doi-je faire ? Pui-je le mettre chez un autre couple avec des oisillon ? ou une solution pour qui sois sevré grâce a moi ? ou autre Merci beucoup en tout cas
|
||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Ducou il a finit par mourir dans la matiné
|
||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||
|
Invité
|
mais je vais dire mon avis quand-même , tu devrai le nourrit à main à l'aide d'une seringue avec de la pâtée légèrement liquide mais comme j'ai dit trop tard ,, dommage
|
||
|
|
|
(19)
|
||||||||
![]() ![]()
|
D'accord , Rebonjours a tous
Es Normal que mon dernier ne vole toujours pas ? |