Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
femelles qui pond a trois reprise
Bonjour,
j'ai une grande cage avec un mâle et trois femelles. Mes femelles ont pondus des oeufs deux fois mais tous étaient vides. j'ai enlevé les nids mais malgré cela elles ont voulu repondres dans la mangeoire du coup j'ai remis les nids mais j'ai peur qu'elles s'épuisent car sa fait trois fois avec une semaine de répis entre. Que faire?... est ce normal qu'elles repondent des oeufs?...dois-je enlevé le mâle de la cage?....pourquoi les oeufs sont tous vides?..... Merci Sylvie |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, c'est normale qu'elles répondent, l'inverse ne le serait pas.
C'est qu'elles sont en condition... Après combien de temps avez-vous contrôlé la fécondité ? Etes-vous sûr que vous avez un mâle dans votre cage ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,pour etre sûr d avoir des petits,il vaut mieux mettre un couple seul dans une petite cage.
La présence du mâle dans la volière incite les femelles a pondre,mais les oeufs ne seront pas forcément fécondés. Si tu laisse les 3 femelles dans la volière il faut mettre au moins 4 nids,pour qu elles puissent choisir et qu il n,y ai pas de bagarre. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
femmes canaris
Oui je suis sur que c'est un mâle, il chante d'ailleurs beaucoup. J'ai mis trois nid et elles couvent chacune dans le leur. Elles ont pondu trois oeufs chacunes encore je vais attendre pr mirrer les oeufs . |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
La prochaine couvée sera probablement meilleure... |
||||||||||||
![]() |
![]() |