Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
fiente anormale besoin aide svp
bonjour a tous voila j'ai acheter un chardonneret qui sort d'une maladie ma dit le vendeur il ma dit qu'il avais de poux il se metez en boule et quil allez mieu moi j'ai mi un melange chardon j'ai remarquer qu'il manger pratiquement les graine noir penser vous que les fiente indique un probleme de foie
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
les poux ce n'est pas une maladie ,mais plutôt la cause de sa maladie ,et oui les oiseaux préfèrent les graine noire . pour le problème de foi attend d'autre avis ,moi je ne sais pas crdt |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
dsl jai oublier la photo la voila
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
J'ai trouvé ceci : Analyses des fientes et diagnostic ... Voir lien : http://chardonneret.naturalforum.net...-et-diagnostic Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus,mais l'analyse par les fientes,ce n'est pas mon truc néanmoins je sais que notre ami "Geojos" avait écrit il y à quelques années un excellent article là-dessus,encore faut-il le retrouver...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut je t'ais mis un poste sur ton autre message le traite ment est radical.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Envoyé par raza-espagnol59:
"salut a tous les eleveur qui reponde pas au question je me demande a quoi serre se site ah oui j'ai oublier les chardonneret c'est pas des canaris donc tout le monde san fou bin moi je vous souhaite que de la poisse a ceux qui lise les mesage san repondre" Raza-espagnol, Avant de te répondre, voici quelques remarques: - D'abord ton message me déplait beaucoup et montre que tu ne mérites pas d'avoir de l'aide! - Ensuite, on n'achète pas un oiseau convalescent, surtout un chardonneret, espèce fragile. - Enfin, ta photo des fientes ne permet pas de se faire une opinion fiable. Cependant, pour ton chardonneret (et non pour te faire plaisir), je donnerais le conseil suivant: Les oiseaux ont naturellement tendance à préférer les graines noires car plus grasses et plus riches en énergie. C'est en quelque sorte l'instinct de survie qu'ont les oiseaux sauvages, surtout en hiver. En captivité, ils ne dépensent que peu de calories, et leur foie se surcharge en lipides. Pour en diminuer les conséquences, il faut: - placer ton oiseau dans une grande cage et non dans une cage de chant pour qu'il puisse voler un peu. - ne jamais remplir sa mangeoire pour plusieurs jours, mais lui donner des graines que pour une journée (environ 5 grammes pour un chardonneret) - utiliser un mélange pour chardonnerets de marque "Blattner", "Beyers" ou "Manitoba" et le couper à l'alpiste. - lui donner un complément alimentaire à base de choline (Sedochol, Océcholine...) et des têtes de pissenlits fanées (avant qu'elles ne s'ouvrent) - En cas d'absence ne lui donner que de l'alpiste pour plusieurs jours. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci pour ton aide serinus jai poster un autre poste si tu peut me donner ton avis merci et dsl pour l'enervement
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
SALUT
d'abord tu a dit que le vendeur t'avait dit que ce chardonneret avait été traité contre les poux donc moi j'ai répondu les poux ce n'était pas une maladie mais plutôt la cause de sa maladie et personne a jamais dit qu'un chardonneret ne mérité pas d'être soigné . si tu veux de l'aide les prochaines fois il te faudra être plus courtois , et pour la poisse fait attention ça fait comme un boomerang . Amicalement Eric |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
le poux son la cause de quel maladie
|
||||||||
![]() |