Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Mâle / Femelle ??
Bonjour à vous tous ... J'ai fait l'acquisition l'été dernier de plusieurs canaris, j'ai un énorme doute concernant le sexe de l'un d'entre eux, l'éleveur m'a certifié qu'il s'agissait bien d'une femelle, mais ses concours de chants avec un autre mâle me laisse dubitative ... J'ai bon inspecter, scruter voir limite perturber cette soit disant femelle, j'en suis toujours au même point !!! Je vous poste quelques photos (désolée car ce n'est pas facile d'en avoir des bien nettes) et serait t-il possible qu'avec votre expérience, vous puissiez me confirmer s'il s'agit bien d'une demoiselle .... Encore merci pour vos réponses
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir et bienvenue a toi parmi nous, il est de coutume de se présenter au premier message !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour le genre de ton canari je pense que c'est une femelle elle a le sexe dans le prolongement du corps mais l'angle de prise des photos n'est pas top donc ...
regarde la ca va t'aider surement http://www.apdcanari.com/index.php?p...-d-une-femelle bonne continuation !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
PHOTO PAS TROP FIABLE
ON DIRAIT Femelle |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour et
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Toutes mes excuses pour l'oubli de présentation (rectification faite ) et merci pour vos premières réponses, je vais essayer de prendre d'autres photos, dans le bon angle ce coup ci .... Son chant et plus puissant et plus long que le mâle, je sais que certaines femelles peuvent chanter, mais j'étais loin de m'imaginer qu'elle pouvaient surpasser les mâles
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir et
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci Heyhey pour le lien, je suis incapable de prendre une photo correcte, par crainte de torturer ma pauvre boule de plume qui se demande bien pourquoi je m’intéresse tant à son anatomie, mais en comparant avec le lien, il s'agirait bien d'une demoiselle
![]() ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bienvenue sur APDC !...
Pour moi, il n'y a aucun doute c'est un mâle ; mais comme il m'arrive aussi de me tromper comme chacun .... ! Tiens nous au courant de l'évolution des choses... Lien vers mon blog, si ça peut t'aider : http://mica63.id.st/comment-distingu...xes-a105527824
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
mala femelle
si il chante comme un male c'est un male !! met le avec une femelle !
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, j'ai eu des femelles qui chantée aussi bien que des mâles (bon, c'est vrai pas toutes) mais elles mon donnez des jeunes donc il n'y a pas d'erreur possible. robert.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Femâle
PS. Je viens de voir la Pub " VW " à la télé ... Plus de doute, c'est une Femâle !...
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à vous tous et encore merci pour vos interventions ..... J'ai passé toute la famille (5 canaris) au check-up, je n'avais que le doute pour ce dernier (toujours par son chant surprenant !!! ), mais après avoir retiré un peu de duvet au niveau du cloaque, je crois qu'il n'y a plus de doute, il s'agit bien d'une femelle .... Si je me suis plantée, dans mon jugement, je ne manquerai pas de vous le faire savoir.
PS: Un grand merci Mica63 pour ton blog, que je vais garder sous le coude, pour jouer l'apprentie curieuse ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|