Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Comment faire reproduire un couple de canaris en février
Bonjour
Je voudrai savoir comment faire pour reproduire un couple de canaris en février ( la température,la luminosité,ect) |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
il faut augmenter la luminosité ( 14 h mini )
LOUVIE |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Comment ça
Laisser la lumière allumer quand il commence a faire nuit ou pas |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oui
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Donc aujourd'hui je mes le nid et les vitamine ou pas
Merci cordialement |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour le mieux serais de laisser faire la nature est d'attendre la mi mars en février trop souvent tu aura un de tes deux oiseaux qui ne sera pas prêt, la femelle va faire son nid et pondre des oeufs clairs et dans tout ça tu perdra un tour qui aurait pu se passer très bien vers la mi-mars. Bien sur tout le monde est libre de faire ce qu'il veut pour la préparation vitamines + calcium + nid avec charpies (uniquement lorsque le mâle aura fait la cour à sa femelle "si il siffle et que sa femelle se couche sur le perchoir en faisant des petits battements d'aîles") après tout ira bien bonne continuation robert.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Tu as toutes les réponses aux questions que tu te poses sur ce lien : http://www.apdcanari.com/index.php?p...ez-les-Canaris Damien ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Voila comment je fais :
Femelle - Patée 1 jours sur deux - Graines germées deux fois par semaine dans la patée maison ( deux jaunes d'oeufs , biscotte ecrassé un peu d'huile de foie de morue ) - Necton E dans eau de boison 1 jours sur 2 - Vitamine dans eau de boisson 1 jours sur deux - Calcivit deux fois par semaine + os de seiche a volonté - concombre ou bout de pomme une fois par semaine Male Meme chose et je rajoute du chanvre deux fois par semaine ca les exitent ( pas trop car après ils sont trop entreprenant ) Aux deux sexe une pincées de niger deux fois par semaine. Je met les mâles en cage de chant ou ils ne se voyent pas et les femelle dans les cages de repro. Les male au bout d'un mois de ce regime chantent toute la journée. les femelles suffit de mettre un peu de charpie et tu repere vite celle qui sont pretent car elle essayent de nicher avec la charpie dans le bec! Tu met le nid des qu'elle commence a le faire tu introduit le mâle au début il sera legerement trop chaud mais il se calmera vite quand la femelle aura pondu. Chez moi 1 bb né hier. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci et ou trouver tous ces produit
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Avant d' accoupler il faut au minimum 2 mois de préparation.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Chez moi un mois a suffit pour des oeufs bien fécondés et des femelles et des males bien chaud. A voir la suite de l'evolution de la niché mais la ce soir le bébé né hier est bien gavée ( voir trop a mon gout ) et trois sont en train d'eclore. Le second couple naissance lundi ou dimanche je verrais demain . test de l'eau effectué ce soir tous bougeaient donc les bébés sont bien vivant.
Pour les produit tu as ornibird ou qualitybird. J'ai commandé le necton E et pour le prix c'est très rentable! Je met 3 g ( dosette dans 1 l d'eau meme s il y a du gachis c est pas tres grave par contre a changer le lendemain! ) La patée tu en as dans le commerce pour ma part je prefere la patée maison ( deux jaunes d'oeufs trois biscotte ( passée au thermomix! ) un peu d'huile de foie de morue ( en pharmacie ) et des graines germées. ( pour faire des graines germée je les met dans un collant... A tremper dans l'eau chaude puis les suspend au dessus d'un bol d'eau et les mouille deux fois par jour normalement en deux jours elle germent je les rince dans un mini tamis et je distribue avec la patée. ) |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ok merci mais on prend quoi comme graine
|
|||||||||
![]() |