Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir,
Je viens de voir sur le forum que l'on peut donner des fleur oeillet dinde...mais jaune. Peut on donner des autre couleur que jaune et est-ce que sa sert pour la coloration? Merci Yvon A.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : oeillet dinde
moi je donne de l'œillet dinde a mes oiseaux ils aiment un peu, je leur en donne du rouge car ils sont rouges, mais faut pas compter la dessus pour les colorer (faudrait qu'ils mangent plus que ça)
,on dit de donner du jaune mais c'est juste une histoire de colorant, le jaune risque moins de faire une tache orange sur un beau canaris jaune tu peux aussi donner des fleur de capucine,des pétales de pâquerette (la pâquerette sans sa tige), des fleurs de pissenlit mvvm |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je ne savais pas que les oiseaux aimaient les œillets dinde !!! ça leur apporte quelque chose ? au niveau alimentaire ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
surement, un peu comme toutes les verdures , ca leur apporte des vitamines
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je ne le s'avais pas non plus, je vais profiter des oeillets du jardin à mon père
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je ne connaissais pas les œillets dinde je vais me renseigner sur internet pour voir à quoi sa ressemble.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]() ![]()
|
je vais faire ma petite enquète et j'aviserais ensuite car je veux ètre sur de l'info......
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir l'on peut donner sans problème oeillets d'inde de toutes couleurs ainsi que rose d'inde pareil de toutes couleurs ainsi que des bleuets capucine etc.....cela ne date pas d'hier amicalement jacques
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci jacques pour la confirmation car j'en ai plein sur mon balcon !
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir, mais si je donne du jaune par exemple, est-ce un colorant ou pas.? Merci
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
C'est bon à savoir pour les oeillets d'inde mais ça ne m'étonne guère que les canaris aiment ça car les moineaux s'en délectent et me font un carnage dans mes plantations d'oeillets d'inde !!!
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
chez moi c'est les pigeons, je couvre d'une bouteille au fond coupée
mvvm |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
si on a une volière extérieure, on peut en planter autour, ca risque rien si ils picorent à travers le grillage?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
disons que c'est jamais bon qu'ils abusent d'un truc mais si tu plantes assez loin ca devrait aller (il n'y aura pas beaucoup a picorer) et puis ils se lassent "normalement" de manger la même verdure
mvvm |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Il ma était dit qu'En effet cette fleur contient de la lutéine ( un colorant jaune ). pour la coloration il conseiller dans donner en période de mue juvénile , Mais attention pour celui qui fait des concours, car ça donne un jaune trop lumineux
que les juges écartent systématiquement... |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour harzy
Les canaris sont très friands de cette Plante. Ils mangent avec autant les feuilles que les fleurs. c'est vrai que l'œillet jaune donne une belle couleur jaune aux canaris. Bonne journée à tous. Josic ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci Josic
![]() |
|||||||
![]() |