| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
poux...????????
bonjour tout le monde, j ai femelle canari avec un chardonneret et depuis un an que j attend ce moment mais le problème c est que j ai remarque que ma femelle canari est déplumée au niveau du cou et elle est entrain de couver actuellement. hier soir j ai remarque qu elle se gratte bcp .....je suis vraiment très triste car je pense que se sont les poux... SVP aider-moi....
j ai un spray anti-poux est-ce que je le pulverise sur la femelle avec ses oeufs ou j attend jusqu a l eclosion ? que faire merci. N.B : je pense que 02 œufs sont fécondés..
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut,
Faut jamais laisser la femelle avec le chardonneret, des fois il devient dangereux quand la femelle couve. C'est surement lui qui a déplumé ta femelle. A+ |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
n attendez pas pour traiter, faites tout maintenant car si vous attendez ce sera une colonie de poux que vous aurez et vous aurez plus de mal à vous en débarasser, sans compter que les poux dérangeront la femelle au nid ce qui fait qu'elle l abandonnera bon courage |
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir ,
Il faut traiter la cage ensuite le nid ! Donne une goutte d'ivomec à la femelle , aux oisillons aussi dès qu'ils ont trois jours ... |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
ivomec a 3 jour c est pas trop tot ?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Il faut enlever le male chardo
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci les amis j ai enlevé le mal chardo et j ai commence le traitement....
|
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je ne pense pas qu'en étant membre avec 17 messages il ait eu le temps de voir que Twiny fait partie des chevronnés
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
ah oui ok, enfin c est pas grave |
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Pourquoi toujours vouloir traiter au maximum les oiseaux avant de connaître les problèmes exactes ?
Ce sont des produits puissants et ils ne doivent pas être utilisés à la légère. Même un vétérinaire n'a pas voulu que j'utilise de l'ivomec sur mes oiseaux, c'est pour vous dire. Un peu de recul svp, ce sont des êtres aussi, il n'a même pas parlé d'apparition de poux. |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|