Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Mon canari souffre à une patte
Bonjour, je viens demander conseil auprès de vous. Mon canari, depuis hier, a du mal à poser une de ses pattes sur le perchoir ou sur le fond de cage. D'habitude très mobile, hier à ma surprise, je l'ai trouvé très calme alors j'ai aperçu ce problème à la patte droite. Le voyant souffrir, j'ai lu quelques forums et je lui ai appliqué une crème à base d'arnica pour essayer de le soulager.
Depuis ce matin, il va mieux, il chante mais il a toujours mal à la patte car il ne la pose pas. J'ai fait une photo de sa patte en question et j'ai l'impression qu'il s'est fait mal sur l'arrière de la patte au niveau de l'ongle avec une légère rougeur sur la patte (partie arrière). Pièce jointe la photo de la patte concernée Savez-vous ce que je peux faire pour l'aider à mieux aller ? Est-ce grave pour sa santé (il n'a pas plus de 2 ans) ? Merci d'avance. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
La patte n est pas rouge ni gonfler sa a l aire d aler met lui un peu de synthol et vois si y'a une amélioration ou pas
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
peut être il a la gâle des pattes,et ton canari ressemble étrangement a un chardonneret ??
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Heyhey c est un chardo et pas de gale sur la photo sur
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
J'ai l'impression qu'il souffre au niveau de l'ongle arrière, il a une légère rougeur et aussi un peu tordu par rapport à avant. Rien de grave ? Il va pouvoir ré-utiliser sa patte comme avant ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Si c est pas casser je pense que oui tant quel,n est pas gonfler et rouge sava
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Il va bien mais il a toujours ce problème à la patte. Savez-vous pourquoi ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,
il est trop bo ton mulet chardo!!! jespere que tu réussiras a le guérir! |
||||||