Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
taille du bec,et sur une patte!
bonjour,je me suis apercu en rentrant qu"une femelle a le haut du bec plus long en forme de pointe qui depasse la partie basse du bec...pas facile d'expliquer
comment fait on pour lui couper,je flippe un peu ayant vu un eleveur le faire et avec quel type de paire de ciseaux? AINSI,qu 'une femelle se tient plus sur une patte que sur deux,je vois que cela la gene,que dois je regarder en l'attrapant,je ne m'y connais pas trop dans ce domaine,je vais deja faire une petite cure de vitavil aminé merci arno |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Soit avec un coup ongle soit tu leur met une pierre dans la cage de façon à l'user eux même
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si elle se tiens sur une patte, c'est peut etre juste qu'elle se repose. C'est une position trés fréquente et normale pour un canaris.
Est ce qu'elle boites ? Pour le bec, je ne sais comment faire mais je penses qu'elle n'as peut etre pas ce qu'il lui faut à disposition pour limer son bec elle même ( os de seche, bois ... ) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir arnaud .
un coupe ongle et une lime à ongle suffira .pour la patte regarde si il ne manque pas un ongle
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir et merci a vous
je vais voir alors pour le couple ongle et merci a gloster qui se reconnaitra... je vous laisse je vais voir PSG/OM....allez OMMMMM,je suis du nord mais je suis un vrai de vrai....dans le coeur...........................piou/piou.... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
pour la coupe du bec maintiens bien la partie haut et basse ensemble pour ne pas qu'il bouge et que sa langue reste bien à l'interieur. je l'ai fait y a quelques jours sur mes canaris (jamais fait avant) et çà s est très bien passé, j avais coupé avec un petit coupe ongles. sinon l os de seiche ne suffit pas toujours à ce qu'ils aient le bec court (les miens en avaient un en permanence) et leur bec etait long |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en fait,cela parait simple pour vous,je sui sur mais je n'ai jamais fait cela,de plus je ne savais pas que cela se faisait... et j'ai peur d'etre trop brusque,on me dit souvent "tu ne sent pas ta force" d'ou ma question sur le comment faire simplement,mais je vois ce que vous voulez dire,mais je panique quand meme de peur de leur faire mal et de couper le bec..je plaisante..
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
Si cela ne dépasse que de 1 mm faut pas s’inquiéter, l'oiseau peut encore le limer lui même mais il faut des éléments abrasifs. (Bloc, galets...) Si ça dépasse plus, coupe ongle ou lime. Je te rassure, j'aime pas trop faire ça non plus. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Il est important de couper les ongles des oiseaux, quand ceux-ci deviennent trop grandes. ![]() Il faut savoir que ceux-ci sont composées de kératine. Pour les couper, vous pouvez utiliser une paire de petits ciseaux ou un coupe-ongles. ![]() ![]() http://www.ornibird.com/fr/divers/46...766726583.html Comme vous pouvez le voir sur le schéma ci-dessus, vous devez couper les ongles 2-3 mm après le vaisseau sanguin, qui est visible à la lumière. Prenez le canari dans une main en tenez sa patte entre votre pouce et le majeur, ensuite coupez les ongles avec un coupe-ongles dans l'autre main. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à effectuer l'opération à deux. On coupe généralement les ongles deux fois par an, surtout au moment de la reproduction, pour éviter que ceux-ci transpercent les oeufs dans le nid. Le principe reste le même pour le bec ![]() Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour et merci beaucoup,pour les ongles je savais et je le fait ,je venais juste d'apprendre que l'on pouvait ou devait le faire..pour le bec
merci du shema,c'est tres sympa cordialement... arno |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci a tous de ces conseils ....juste pour m'informer pourrais je faire cela même en période de repro car je crains avoir oublier de le faire pour qlqs couples?
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|