| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Voici mon couple de Canaris. Je l'es es depuis le 17/02/2013. ils sont beaux non ?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
très beaux, j'aime beaucoup |
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Jolis oiseaux tu obtiendras des panachés
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci Papillon !!! J'aurai peut être besoin de conseils pour la repro , car c'est la première fois que me lance dans le canaris gloster , tu as l'air de connaître toi lol !!!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
tres beaux t canaris
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
vraiment beaux ca me trotte dans la tête d'avoir un couple de gloster reste a le faire
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour mes canaris !!! Merci à tous les votres sont pas mal aussi !!
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
je te conseillerai de leur installer un nid dès maintenant (avec fond de nid); dès que tu vois la femelle se coucher dedans mets leur à disposition de la charpie (ou autre matériaux) pour faire le nid. os de seiche, graines et patée à leur disposition ainsi que salade ou concombre de temps en temps. donnes leur de la vitamine E si tu peux aussi. vérifies que leurs ongles ne sont pas trop longs, si c est le cas il faudra leur couper (pour comment faire il y a des posts à ce sujet sur le forum) et leur couper un peu les plumes du cloaque (sauf le petit plumeau) car les glosters ont de nombreuses plumes qui empechent un bon contact des cloaques du couple lors de la reproduction. il doit y avoir des posts à ce sujet aussi sur le forum. quand la femelle aura pondu ses oeufs remplaces les par des faux (et mes les vrais pointe en bas dans des graines); dès qu'elle aura pondu le dernier oeuf remets tous ses vrais oeufs au nid. à partir de là, tu pourras les mirer vers 6 jours pour savoir s'ils sont fécondés. puis il n y a plus qu a patienter s ils sont viables. leur laisser une baignoire à disposition dès leur 10ème jour de couvaison afin que quand la femelle retourne au nid les oeufs seront humdifiés ce qui aura pour effet de les ramollir celà facilitera les jeunes à sortir. il faudra enlever le bain dès que les jeunes seront nés. verifier que les couples nourrissent bien les jeunes ou que le couple ne devienne pas agressif. sinon eviter de les déranger tant que possible. j espère n avoir rien oublié d important |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|