| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Combinaisons Autosexables
Il existe des accouplements qui vous donneront sans erreur possible des jeunes de types
différents suivant le sexe. On appelle ce type d'accouplement des Accouplements Autosexables. Voici quelques combinaisons chez le canari couleur : Mâle noir X femelle noir = 100% noir Mâle noir X femelle agate = M noir/ agate & F noire Mâle noir X femelle brune = M noir/brun & F noire Mâle noir X femelle isabelle = M noir/isabelle & F noire Mâle agate X femelle noire = M noir/agate & F agate Mâle agate X femelle agate = 100% agate Mâle agate X femelle brune = M noir/brun/agate & F agate Mâle agate X femelle isabelle = M agate/isabelle & F agate Mâle Brun X femelle noire = M noir/brun & F brune Mâle Brun X femelle agate = M noir/brun/agate & F brune Mâle Brun X femelle brune = 100% brun Mâle Brun x femelle isabelle = M brun/isabelle & femelles brune En règle générale,une femelle n'est jamais porteuse d'un caractère lié au sexe. Une femelle est ce qu'elle est !!! Lorsque la couleur du Mâle est récessive par rapport à la femelle par un caractère lié au sexe, celui-ci donnera toujours sa couleur à ses filles ! J'espère bien n'avoir pas fait d'erreurs... Dernière modification par FREDDIE ; 12/03/2013 à 20h06. |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
merci
c'est top ! |
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Tu devrais préciser qu'un mâles noir/isabelle est un passe partout. Mâle agate x femelle brune = M noir/isabelle et F agate. Mâle brun x femelle agate = M noir/isabelle et F brune. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
exemple : male noir et rouge / femelle noir rouge cela donnera des bebe noir rouge ? etant donné que le noir est la couleur dominante ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
et s'il est porteur d'isabelle ( passepartout), tu peux avoir des femelles noires, brunes, agates ou isabelles. tous les fils seront noirs rouges par contre.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Mais moi j'ai accouplé un male bronze x femelle shimelle orange j'ai eu deux males bronzes...... zr unz fzmzllz shimelle donc c pas forcement systematique ces combinaison...?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Voici une méthode pour avoir des mâles et femelles dans toute les couleurs. Mâle Noir/isabelle X F isabelle = M noir/isabelle - F noir M brun/isabelle - F brune M agate/isabelle -F agate M isabelle - F isabelle Dernière modification par Heeren Luc ; 15/03/2013 à 07h57. |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|