Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,521 | Messages: 512,564 | Membres: 18,920 | Connectés: 743 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/10/2012, 13h10   Afficher une version imprimable   (1)
HamsterHoudini

Michel L
Pays: Belgique

Note2 Mue, choc, parasite ou maladie ?

Bonjour,

C'est un peu en catastrophe que je viens poster cette image, désolé si mon message n'est pas conforme, je fais au plus vite :

J'ai trouvé ce canari à la rue, il semblait en forme. J'ai acheté une cage, de la nourriture, un os de seiche et me suis renseigné et tout ça... je suis super enthousiaste d'avoir, je crois, sauvé ce petit d'une mort certaine. C'est mon premier oiseau.

Tout se passe bien, je ne l'ai que depuis une semaine mais ce matin au levé, je lui découvre une tache orange/rose au sommet du crâne et il lui manque quelques plumes, formant une tonsure. Je suis très inquiet. Sinon il chante et son comportement semble normal.

Est-ce un parasite ou suite à un choc sur ses barreaux ? Ou que sais-je. Peut-être que parmi vous certains pourront me rassurer.

Merci de me dire ce que je peux faire, l'oiseau est encore trop sauvage pour que je puisse le manipuler.

Bien à vous et merci d'avance, Michel.
HamsterHoudini est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2012, 16h50   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Mue, choc, parasite ou maladie ?

slt, ce n'est pas la mue qui provoque ça je pense qu'il s'est fait mal en se cognant dans la cage, le traiter peu être contre les parasites par précaution ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2012, 17h37   Afficher une version imprimable   (3)
fab-357

verschaeve fabrice
Métier: conducteur d'engins (en invalidité )
STAM: MA467
Club: Les Amis Des Oiseaux (Mouscron)
Eleveur: gloster, agate rouge, noir rouge , lipo rouge, lizard ,

bonjour et bienvenu michel je serai du mème avis que éxotic n'oublie pas qu'il vient de l'extérieure sans barreaux il lui faut du temp pour s'aclimaté met peut être un peu disobétadine sur la plaie et aussi un anti parasite sa ne saurai lui faire de tort .bien à toi .fab.
fab-357 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2012, 17h58   Afficher une version imprimable   (4)
leon62

leon62
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

bonjour michel et
tu peux aussi mettre un linge sur la moitier de la hanteur de la gage .tu le remonte un peux chaque jour le temp qu'il ce calme .(je fait ça avec mes nouveaux canaris pendant une à deux semaine )
leon62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2012, 18h58   Afficher une version imprimable   (5)
micka

micka
Métier: responsable technique
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

bonsoir et
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2012, 19h18   Afficher une version imprimable   (6)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par HamsterHoudini (Voir le message)

Bonjour,

C'est un peu en catastrophe que je viens poster cette image, désolé si mon message n'est pas conforme, je fais au plus vite :

J'ai trouvé ce canari à la rue, il semblait en forme. J'ai acheté une cage, de la nourriture, un os de seiche et me suis renseigné et tout ça... je suis super enthousiaste d'avoir, je crois, sauvé ce petit d'une mort certaine. C'est mon premier oiseau.

Tout se passe bien, je ne l'ai que depuis une semaine mais ce matin au levé, je lui découvre une tache orange/rose au sommet du crâne et il lui manque quelques plumes, formant une tonsure. Je suis très inquiet. Sinon il chante et son comportement semble normal.

Est-ce un parasite ou suite à un choc sur ses barreaux ? Ou que sais-je. Peut-être que parmi vous certains pourront me rassurer.

Merci de me dire ce que je peux faire, l'oiseau est encore trop sauvage pour que je puisse le manipuler.

Bien à vous et merci d'avance, Michel.
bonsoir la blessure vient a mon avis d'un frottement contre les barreaux traiter aussi contre les parasites comme le dit "exotic" bienvenue parmi nous amicalement jacques
une petite présentation serait la bienvenue
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2012, 22h30   Afficher une version imprimable   (7)
damien
damien

damien
Métier: étudiant
Département: 31 Haute-Garonne
Eleveur: Blancs récessifs, jaunes intensifs

Bonsoir et
damien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2012, 12h41   Afficher une version imprimable   (8)
HamsterHoudini

Michel L

Note3 Re : Mue, choc, parasite ou maladie ?

Bonjour et merci de votre accueil et conseils, vous me rassurez tous.

Ca semble allez mieux ce matin : j'ai mis les graines et l'abreuvoir plus accessibles, peut-être qu'il s'est en effet tout simplement frotté contre un barreau. J'éviterai aussi de le plonger dans le noir intégral la nuit, il ne doit pas encore être habitué à sa cage.

Pour le traitement c'est un peu délicat vu qu'il ne se laisse toujours pas prendre, j'aurais aussi trop peur de briser la confiance que j'essaie de construire entre nous en le prenant en main de force.

Enfin pour les présentations, je m'appelle Michel, j'habite Bruxelles et je suis jusqu'ici fan... de rongeurs : j'ai eu des hamsters, j'ai un lapin bélier, des chinchillas et un octodon (le dernier d'une famille de huit). C'est donc mon premier oiseau, ça change, y compris au niveau des horaires car je me suis habitué à dormir peu la nuit pour profiter un peu plus de mes petits.

Ce qui est étrange c'est que deux jours avec de le trouver (le 2 novembre dernier) j'avais fait un rêve : 8 petits animaux dont le chef était un canari (il y avait aussi un mini cochon volant qui s'abritait en dessous de l'aile de celui-ci), s'étaient présentés à ma fenêtre en me suppliant d'un air malheureux de les nourrir.

Quand j'ai fait ce rêve, j'étais en week-end en Baie de Somme - notamment pour visiter le parc ornithologique du Marquenterre car une de mes passions est la photographie animalière. C'est en allant rechercher mon lapin en pension chez ma mère, que je suis tombé sur ma petite boule jaune, prête à se faire écraser par le tram ou les voitures, et avec une corneille et un chat qui louchaient déjà dessus... on a eu de la chance de pouvoir le saisir - grâce à un voisin et son filet de pêche - après quand même une heure de "chasse".

Je vous tiens au courant de l'évolution, encore merci... je l'entends chanter là
HamsterHoudini est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2012, 00h58   Afficher une version imprimable   (9)
atif

atif
Métier: prof

superbe tragédie et superbe fin ,bonne continuation Michel
atif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2012, 16h17   Afficher une version imprimable   (10)
Piou-Piou2000

.

J'espère que ton oiseau se rétablira vite.
Amicalement.
Piou-Piou2000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2012, 22h50   Afficher une version imprimable   (11)
simba19952

michel
Métier: employer
STAM: nean
Club: nean
Eleveur: panache jaune rouge blanc

bonsoir,
bienvenue sur le forum

michel
simba19952 est déconnecté   Réponse avec citation