Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
C'est un peu en catastrophe que je viens poster cette image, désolé si mon message n'est pas conforme, je fais au plus vite : ![]() J'ai trouvé ce canari à la rue, il semblait en forme. J'ai acheté une cage, de la nourriture, un os de seiche et me suis renseigné et tout ça... je suis super enthousiaste d'avoir, je crois, sauvé ce petit d'une mort certaine. C'est mon premier oiseau. Tout se passe bien, je ne l'ai que depuis une semaine mais ce matin au levé, je lui découvre une tache orange/rose au sommet du crâne et il lui manque quelques plumes, formant une tonsure. Je suis très inquiet. Sinon il chante et son comportement semble normal. Est-ce un parasite ou suite à un choc sur ses barreaux ? Ou que sais-je. Peut-être que parmi vous certains pourront me rassurer. Merci de me dire ce que je peux faire, l'oiseau est encore trop sauvage pour que je puisse le manipuler. Bien à vous et merci d'avance, Michel. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Mue, choc, parasite ou maladie ?
slt,
![]() ![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour et bienvenu michel je serai du mème avis que éxotic n'oublie pas qu'il vient de l'extérieure sans barreaux il lui faut du temp pour s'aclimaté met peut être un peu disobétadine sur la plaie et aussi un anti parasite sa ne saurai lui faire de tort .bien à toi .fab.
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour michel et
![]() tu peux aussi mettre un linge sur la moitier de la hanteur de la gage .tu le remonte un peux chaque jour le temp qu'il ce calme .(je fait ça avec mes nouveaux canaris pendant une à deux semaine ) ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir et
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
une petite présentation serait la bienvenue |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir et
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour et merci de votre accueil et conseils, vous me rassurez tous.
Ca semble allez mieux ce matin : j'ai mis les graines et l'abreuvoir plus accessibles, peut-être qu'il s'est en effet tout simplement frotté contre un barreau. J'éviterai aussi de le plonger dans le noir intégral la nuit, il ne doit pas encore être habitué à sa cage. Pour le traitement c'est un peu délicat vu qu'il ne se laisse toujours pas prendre, j'aurais aussi trop peur de briser la confiance que j'essaie de construire entre nous en le prenant en main de force. Enfin pour les présentations, je m'appelle Michel, j'habite Bruxelles et je suis jusqu'ici fan... de rongeurs : j'ai eu des hamsters, j'ai un lapin bélier, des chinchillas et un octodon (le dernier d'une famille de huit). C'est donc mon premier oiseau, ça change, y compris au niveau des horaires car je me suis habitué à dormir peu la nuit pour profiter un peu plus de mes petits. Ce qui est étrange c'est que deux jours avec de le trouver (le 2 novembre dernier) j'avais fait un rêve : 8 petits animaux dont le chef était un canari (il y avait aussi un mini cochon volant qui s'abritait en dessous de l'aile de celui-ci), s'étaient présentés à ma fenêtre en me suppliant d'un air malheureux de les nourrir. Quand j'ai fait ce rêve, j'étais en week-end en Baie de Somme - notamment pour visiter le parc ornithologique du Marquenterre car une de mes passions est la photographie animalière. C'est en allant rechercher mon lapin en pension chez ma mère, que je suis tombé sur ma petite boule jaune, prête à se faire écraser par le tram ou les voitures, et avec une corneille et un chat qui louchaient déjà dessus... on a eu de la chance de pouvoir le saisir - grâce à un voisin et son filet de pêche - après quand même une heure de "chasse". Je vous tiens au courant de l'évolution, encore merci... je l'entends chanter là ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
superbe tragédie et superbe fin ,bonne continuation Michel
![]() |
|||||||