Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Ma femelle canaris contour yeux rouge
Bonjour
J'ai ma femelle canaris qui depuis quelques jours perd ses plumes aux contours de ses yeux et le contour est rouge. De quoi ça peu venir d'après vous et qu'est ce que je dois faire. Je n'ai pas changé son alimentation ni son hygiène de vie. Elle mange et elle est bien. Je vous mets 3 photos que j'ai prise à l'instant. J'espère avoir une réponse de votre part Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii ![]() ![]() Dernière modification par choupinette ; 15/10/2012 à 20h52. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Ma femelle canaris contour yeux rouge
Sincèrement je ne sais pas quoi trop dire, Pas d'infection, d'écoulements ou de purulence notoires, l'oeil est vif, je dirai avec toutes précautions qu'il s'agit peut être d'une fin de mue un peu tardive. Aucun autres symptômes ? frottements, respiration, écoulements, apathie...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Non aucun autre symptômes. Enfin je ne trouve pas pourtant je la regarde très très souvent. Peux être la mue comme vous dites, mais je trouve que cette année ils n'ont pas trop fait de mue ils n'ont pas trop perdu de plumes à rapport à avant. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Chez moi aussi les mues n'ont pas été impressionnantes cette année, certains l'ont fini il y a seulement quelques jours. Pour moi rien de grave mais à surveiller et nous avertir en cas de mauvaise évolution. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Alors ça me rassure si vous aussi
![]() ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai eu un cas comme ça, voir le blog de canari phocéen pour info sur le cas, page7. Mon canari commençait à se gratter l'oeil, les plumes tombaient, pais l'infection que j'ai enrayée avec doxicycline et auréomycine en pommade sur la peau, l'inconvénient de la pommade, c'est qu'elle fait encore plus tomber les plumes.... j'espère que ça ne sera pas ça, mais faut surveiller de près... bonne chance. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
merci pour les réponses je vais aller voir
![]() |
||||||