Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonjour
![]() Voila plus de 10 ans que j'ai des canaries et pendant quelques années j'ai fait un peu d'élevage . Il y a quelque jours , j'ai remarquer que un de mes canaries avais ses griffes plus longes que celle des autres et que surtout elles rebiquaient , j'entends par la que elles font comme une boucle . Du coup , l'oiseau s’accroche dans les barreaux et a du mal a tenir sur les perchoirs. J'aurais aimer savoir si je pouvais lui couper la longueur qui le gène , et surtout comment ? et les précautions a prendre ![]() merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Griffes rebiques
bonjour bienvenue ;schema_coupe_ongles[1].jpga l aide d un petit ciseau ou d un coupe ongles
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le desssin d'erico34 est complet, la coupe est necessaire et obligatoire chaque année, et surtout avant les accouplements
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
a d'accord , je n'avais jamais eu de problème avant =/
je vais essayer merci =) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
Juste pour information concernant les ongles des Canaris Frisés Parisien: Ceux-ci,poussent en tire-bouchons ( ou en queue de cochon),c'est grâce à cette caractéristique,que l'on peut être certain qu'ils sont de race pure.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour , j'ai aussi un canari très âgé dont certaines griffes partent vers le haut .
Je les lui ai coupées mais pas assez ( pas possible ) et le problème' demeure . Il se tient difficilement sur les barreaux et j'ai la nette impression que ça lui fait mal car il se couche parfois dans une de ses mangeoires . J'aimerais bien savoir si , pour vous , le problème se résoud ou pas ? Merci . Cordialement . |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
griffe couper pour les 3 ^^
Ils se sont demander au début ce qui leurs arrivaient puis se sont laisser faire . Il y a juste celui la qui avais les griffes "bouclés" qui a une griffe qui rentre mais rien de garve je pence =) merci encore ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Il n'y aurait pas qq'un dans le 94, qui pourrait me montrer comment couper les griffes, je suis très gauche avec ma main gauche (maladie neuro), et si je loupe ! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|