Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
nourrissage à la seringue
Bonsoir,
pour nourrir mes oisillons à la seringue que dois je mettre dedans.j'ai consulté quelques photos et j'ai constaté que la nouritture est un peu liquide.de quoi elle est constitué? Merci d'avance pour vos réponses chers amis |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : nourrissage à la seringue
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() je vais vous conseillez, si vous voulez que quand l oisillon grandi soit votre ami ca veut dire il monte sur ton dos, il chante quand il te vois ou quand il t ecoute,........... je te conseille de lui donner de la patée a oeuf des le premier jous chaque 2ou3heures ace que a chaque foi la boule qui se trouve pret de la bouche grandis, amicalement Mouâd j attenderai tes reponses (+est ce que ta changé les oeuf par des faux combien d oeuf, et combien etre eux sont factif) j espere qe j ai pu t aider |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Cher ami Mouâd,
je vous répond sur vos questions: ma femelle a commencé la couvée le 10/4,je n'ai ps remplacé les oeufs par des fausses.un oeuf est éclos ce matin. Ah comme je rêve avoir un oiseau comme vous me l'avez décrit. j'attends avec impatience vos précieuses conseils. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Personnellement je ferais comme "Nadège" ,car je ne pense pas qu'un biscuit (petit beurre) apporte tous les éléments nutritifs pour les oisillons. Amicalement. Bonjour,
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et Patee Plus Vitamines Sa Suffit Ou Non?????
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
NutriBird A 21 est un aliment complet pour l'élevage à la main de toutes espèces d'oisillons. Composé scientifiquement pour une croissance maximale. Caractéristiques : L'aliment d'élevage NutriBird A 21 à donner à la main, est préparé avec de l'eau chaude. Les préparations seront soigneusement adaptées à l'âge de l'oisillon. Employez le tableau ci-dessous pour la préparation de l'aliment d'élevage. Lors des premières préparations, il est à conseiller de mesurer avec précision.
Tableau : Age Quantité NutriBird A 21 Eau Eclosion – 2ième jour 1 part 6 parts 2ième - 3ième jour 1 part 5 parts 3ième - 4ième jour 1 part 4 parts 4ième - 5ième jour 1 part 3 parts 5ième jour - sevrage 1 part 2 à 2,5 parts Ingrédients : - Produits de boulangerie - Extraits de protéines végétales - Sous-produits d'origine végétale - Huiles et graisses - Minéraux - Vitamines - Méthionine - Lysine - Levure - Oligo-éléments - Prébiotique (lactobacillus sp.) - Enzymes Composition : - Protéine brute 21 % - Matières grasses brutes 8 % - Cendres brutes 6 % - Cellulose brute 3 % - Calcium 0,9 % - Phosphore 0,6 % - Méthionine 0,53 % - Lysine 1,15 % - Sodium 0,2 % - Magnésium 0,17 % - Vitamine A 12.000 UI/kg - Vitamine D3 1.500 UI/kg - Vitamine E 80 mg/kg - Vitamine K 3 mg/kg - Vitamine B1 4 mg/kg - Vitamine B2 16 mg/kg - Vitamine B3 16 mg/kg - Vitamine B6 6 mg/kg - Vitamine B12 20 µg/kg - Vitamine C 60 mg/kg - Vitamine PP 80 mg/kg - Acide folique 1,5 mg/kg - Biotine 200 µg/kg - Choline 1.000 mg/kg - Thréonine 0,80 % - Tryptophane 0,19 % - Fer 40 mg/kg - Cuivre 10 mg/kg - Manganèse 100 mg/kg - Zinc 80 mg/kg ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci maloute 45 ;comme d hab une enciclopedie ;ecrit nous un livre moi j achete
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Vous pouvez aussi nourrir à la cuillère (avec un cuillère à café) on penche legerement la cuillère et c est encore plus facile mais attention un cuillère différent pour chaque nid et se laver les mains entre 2 nids (on ne sais jamais)
Un moyen d évaluer la consistance, vous imaginez un gros macaroni (le cou de l oisillon) et ce qui peut y couler sans coincer (il n a pas de dents donc ça doit glisser dans sa gorge)..surtout bien mélanger... On lave plus rapidement des cuillères que des seringues ;o) C est mieux d utiliser le nutribird spécial canaris.. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Il se trouve sur cette page du forum un lien de ma video que je nouri a la seringue
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=56993 Dernière modification par adriano1961 ; 25/04/2012 à 14h22. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|