Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
Canaris qui fait des oeufs clairs
Bonjour,
Cela fait trois pontes que fait ma canaris et lors des trois couvées elle me fait des oeufs clairs. J'ai vu le mâle la cocher. C'est censé (d'après l'éleveur) être une jeune femelle donc sa prremière année de ponte. Est-ce qu'il est possible qu'elle me fasse des oeufs clairs parce qu'elle est trop jeune. Ah oui, le mâle c'est pour lui sa première saison aussi, il vient de mon élevage. Là , elle a déjà refait son nid pour sa quatirème et dernière ponte . |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Canaris qui fait des oeufs clairs
tout simplement car ce n'est pas encore la periode de reproduction, meme si tu vois que le ma monte au dessus de sa femelle il ne la feconde pas, tu dois attendre au minimum decembre. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
J'habite en Nouvelle Calédonie et la saison de repro commence en août pour se terminer en decembre / janvier et la mue commence en février.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
elle ne risque Pas maintenant de te faire des oeufs fécondés! elle risque juste d'en mourir et au mieux de te faire Pareil l'an Prochain. il ne faut Pas confondre canaris et Poules Pondeuses. de Plus le Problème de stérilité vient Peut-être du male! ou des deux! la PréParation à la reProduction au long des 4 mois la Précédant est en grande Partie resPonsable de la fertilité , ou Pas, des reProducteurs. une femelle de l'année, adulte, donc + de 9 mois, n'a Pas de Problème de fertilité, le Plus souvent, si elle est bien PréParée et a de bonnes conditions d'élevage!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
comme le dit Carapace une 4ème ponte pourrait lui être fatale ! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
Bonjour
Donc j'enlève tout. Je lui avait laisser son nid car on m'a dit que les canaris faisait environ 4 pontes. Donc combien de ponte peut faire une canaris sans lui porter préjudice à sa santé. Car j'en ai trois autres couples, une avec quatre bébés une qui couve et une qui prépare son nid. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
normalement 2-3 couvées
celà dépend aussi du nombre de jeunes par couvée et si la femelle éléve seule ou pas |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|