| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
hartz X canari classique
Bonjour,
Cette année ayant eu un problème avec un de mes mâles, j'ai dû placer sa femelle ( couple genre fife) qui voulait désespérement refaire une couvée avec mon couple de hartz. Le mâle hartz s'est bien occupé de cette femelle et des petits. La personne qui m'avait cédé le couple de hartz l'année dernière m'avait dit que c'était la femelle qui apportait le chant. D'où ma question : dans les petits nés de ce croisement, est-ce que les femelles transmettraient le chant hartz à leur progéniture ? Apparement j'ai une petite femelle de la nichée et elle fait les mêmes sons que ma femelle hartz. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : hartz X canari classique
Bonjour Muriel,
Vous aurez des jeunes avec un simili de chant Harz! Le chant du Canari Harz se cultive avec des oiseaux de la même variété, au risque de perdre définitivement le standard (lignée pure). Ce croisement sera quand même intéressant, vos oreilles supporteront mieux ces sifflements plus "adoucis". Bien à vous. |
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour...
Ecoute bien le chant des freres de cette femelle car celon ce que tu lui mettra comme partenaire ,c est le resultat que tu peut obtenir ..cela sera un chant mystifie .. Lorsque l eleveur t a dit que c etait la femelle qui portait le chant ou apportait le chant ,il vaoulait te dire que c est pas le bie de la mere que les jeunes males ressembleront au grand pere (en pourcentage inferirur les jeunes males ressembleront au pere ,sauf ci celui ci est un " raseador " et que ces genes sont dominant ) ..le chant ne s herite pas comme la couleur ,c est plus complexe.. Dans ton cas que je ne conseille pas et je te dirais le `pourquoi a continuation ,il te faut agir de deux forme ... La premiere mettre du chant de harz si tu veus retourner vers celui ci ou du sang de Fife pour aller ver celui ci ,et ceci durant 3 generacion.......au bout du compte tu aura le resutat de ton croisement et tu t appersevra ou de ton erreur ou de la resussite ....je serai toi je retourberai vers le fife ,le pourquoi est tres simple ,c est un oiseaux de posture donc au niveaux fenotipe et morphologie il se peut que le harz ne crre pas une trop grande incidence .L inverse est plus delicat car il se peut que certain tour mystifie ne puisse se recuperer et par atavisme tu peus avoir des retours sur des tour mistifie qui pourrais pointer negativement ou bien meme la disqualifier (ceci si tu le presente a concour)....... J espere que tu comprend pourquoi je le deconseille....le travail est sur 4 a 5 ans et on est pas du tout sur du resultat.....Chance pour la suite ..... Saludo cordial |
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses. Celles de Faucon66 sont un peu confuses pour moi.
De toute façon je vais arrêter le hartz ( manque de place ) pour me consacrer aux fife fancy et aux glosters. C'était juste pour savoir ce que je devais dire aux acheteurs de mes petits.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
mais bon je pense que si ces pas un eleveur amateur sa ne devrai pas trop le derangé |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Desole Muriel ,j ai quand meme essaye de m expliquer pour t aider ,ce n est pas evident avec un petit resume ....chance dans ta nouvelle demarche ... http://harzer-roller.fr.nf http://www.youtube.com/watch?v=4MQu5..._order&list=UL http://www.youtube.com/watch?v=jAxrOHdnQmc http://www.youtube.com/watch?v=MJu6m...eature=related Saludo Cordial Miguel Garcia Jaen |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|