| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
URGENT : Femelle pond fond cage
Bonsoir à tous,
voila, hier j'ai acheté 3 couples a un éleveur amateur qui fait des concours et qui ont été primé. J'étais très heureux, et il me previent que 2 des femelles sont prêtes pour être accouplé. Pour info, les 3 couples se sont retrouvé dans la même cage cette nuit car c'était a 2 heures de route de chez moi et je n'ai pas dormi chez moi. Et se matin, en les observants et en remplacant les graines, je me suis aperçu qu'il y avait un oeuf eclaté au sol ( normal vu qu'il y avait pas de nid ). Comment doit-je faire pour forcé la femelle qui a pondu( inconito pour le moment ) a aller dans un nid qui a été fait par moi meme en urgence se soir en rentrant, sachant que j'ai séparé tout les couples pour voir qu'elle femelle a pondu ce matin. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : URGENT : Femelle pond fond cage
---BONJOUR.---
---Donnes leurs de quoi faire le nid. La femelle a vite fait de le faire.------------------ ---En regardant le cloaque, je pense que tu peux avoir une idée de la femelle qui a pondue. --------- |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
d'accord merci, se matin au levé pas d'oeuf.. et je n'ose pas reprendre les femelles dans la main ou cas ou je casse l'oeuf a l'intérieur...
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Dans ce cas patiente, tu verras que la nature est bien faite. Si la femelle est prête pas de souci, elle devrait repondre dans le nid. --
---Cependant comme elle a été déplacée, ca peut ne pas fonctionner de suite, le temps pour elle de prendre connaissance de sa nouvelle "maison." --------------- |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
d'accord, ba je vais patienté alors. je comprend qu'il faut qu'elle prenne connaissance de sa nouvelle maison, elle revien de presque 2h 30 de route d'hier soir, et une heure de route avant hier ... sa fait peut-être beaucoup
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Effectivement elle a fait beaucoup de route et avant de s'adapter à sa nouvelle demeure, je pense qu'elle ne fera, pas tout de suite son nid. !!!!!!!!!!!!!!!!
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|