| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
le male se couche sur la femelle qui couve
Bonjour à tous,
Voilà le souci, la femelle a pondu 5 oeufs et couve ses oeufs tranquillement mais le mâle la dérange car il vient se coucher sur elle dans le nid. Que se passe t'il, que dois-je faire pour que le mâle laisse la femelle couver tranquille. En vous remerciant par avance de vos réponses. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : le male se couche sur la femelle qui couve
moi chez mes mandarin le mâle a déjà fait ca . il presque failli casser les œufs fait attention soit tu les sépare soit tu laisse a toi de voire
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tu ne dois surtout pas les séparer, il arrive parfois que le mâle se place sur le nid en même temps que la femelle, mais cela ne la dérange pas.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci José pour ta réponse mais j'ai peur que le mâle finisse par casser les oeufs car il n'est pas très délicat lors de son installation dans le nid et ensuite quand les petits seront nées il risque bien de les bousculer un peu trop.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
j'ai actuellement un couple de canaris qui font exactement la même chose, il ne faut pas s'inquièter, laisse faire la nature ! justement c'est tellement mignon ! c'est que tu as un couple avec des liens très fort, que c'est beau l'amour !!! il n'y a aucun soucis à se faire le mâle n'écrase pas les oeufs, il tient en équilibre sur la femelle comme celle ci fait pour ne pas écraser les oeufs. j'espère avoir répondu à ta question
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci Honey pour ta réponse, me voilà rassurée.
J'ai eu un autre couple qui faisait ça, le mâle était un hyper nerveux et très brutal, résultat les petits n'ont pas survécu alors je suis un peu angoissée que cela recommence. Mais bon, je vais bien les observer pour voir si ce petit monsieur canari est délicat avec sa petite dame. Bonne journée |
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
surtout ne donne plus de vitamines E pour ne pas exiter ton male
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
salut
je crois que tu a deux femelles, j'ai eu le meme probleme ya deux ans j'avais une femelle qui chante aussi bien qu'un mal mais a la fin j'ai constaté qu'elle etais une femelle alors verifie |
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
faire separer le couple jusqu a Léclosion
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
J'ai rencontré un peu le même problème car le mâle cochait la femelle dans son nid et un oeuf a été cassé alors on m'a conseillé de les séparer et tout se passe bien à présent
|
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Et moi, je persiste à dire qu'il ne faut pas séparer le couple.
Si le mâle reste calmement au côté de sa femelle, tu ne dois pas avoir peur. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
comme josé je dit de ne pas séparé le couple, si il couve je voit pas de mal ou de risque a cassé les oeufs vu qu'il ne bouge pas !
pourquoi les séparé alors qu'il s'aime, c'est pas comme si il venait s'accoupler dans le nid... |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
C'est pour cela que l'on m'a conseillé de les séparer c'est justement parce qu'ils s'accouplaient dans le nid et ils ont cassé un oeuf
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|