| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||
![]() ![]()
|
S.o.s Repondez Vite Svp
S.o.s Repondez Vite Svp
MA FEMELLE JE CROIS QUELLE est malade, je vien de la voir toute gonflée, ébouriffée, elle est lourde dans ses sauts et tremble, je ne sais pas ce kil lui arrive? répondez moi vite svp |
||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Re : S.o.s Repondez Vite Svp
Attention même message édite plusieurs fois
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Pas de panique, j'ai déjà eu ca, si c'est traité rapidement il n'y aura pas de probléme.
Elle aura certainement pris froid, sans doute un courant d'air. Est ce qu'elle mange bien? ce nourris bien? Des vitamines suffirait, veillez a ce qu'elle soit bien au chaud. Fait t'elle des gemissements? |
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
En premier : regarder les fientes. La tenir au chaud. Mic.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||
![]() ![]()
|
elle mange bien et elle boit aussi,
sauf qu'elle a les plumes ébourriffées, elle est comme ronde, malgré ça elle saute mais j'ai l'impression qu'elle est lourde et lente, |
||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Je trouves que ca ressemble a un oeuf retenue.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Elle a simplement pris froid, possible qu'elle ai ete exposé a un courant d'air ou pas?
Tient la au chaud, observe bien ses fientes. Eviter de la brusquer pour le moment. |
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||
![]() ![]()
|
je ne sais pas si c un courant d'air, mais elle est seule depuis une semaine comment elle pourrait avoir un oeuf retenu???
|
||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||
![]() ![]()
|
est ce que ça peut etre à cause de la soif?
j'ai remarqué son bavoir vide aujourd'hui |
||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
il était vide depuis combien de temps?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Un oiseau peut pondre meme sans male.
Si tu regardes, prend garde a ne pas crever l'oeuf en la manipulant. Si c'est ca, moi la derniere fois, j'ai mit de la vaseline et j'ai remis l'oiseau dans la cage pour qu'elle fasse la job elle meme. Qu'elle age a ta femelle ? Pour l'eau, c'est certain qu'elle ne doit jamais en manquer. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
La vaseline est très efficace en effet, si c'est vraiment ca, mais ca m'étonnerait quand même.
Pour moi c'est un refroidissement. Ou se trouve l'oiseau excactement? |
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Si elle a été privée d'eau durant plusieurs heures et que c'est la cause de son comportement, cela doit revenir à la normale quelques heures après qu'elle ait pu s'abreuver. N'est-elle pas constipée ? Mic.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||
![]() ![]()
|
pour le male, ça fait une semaine qil est plus avec elle, en plus il est en mue, il a 11mois et il ne chante qu'avec la musique,
pour le climat on est dans un appartement et le chauffage ne s'arrete pas toute la journée. pour la soif, je lui ai donné hier de l'eau, elle n'a pas cessé de boire et de manger en meme temps,mais aujourd'hui elle est toujours gonflée surtout au niveau du ventre, elle saute de perchoir en perchoir surtout quand elle a vu son male, elle n'a pas cessé de lappeler. NON elle n'est pas constipée à ce qe je crois.. |
||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Hier soir quand elle dormait comment était elle?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
j'ai emmené ma petite femelle chez le vétérinaire, il m'a dit qu'elle n'a rien de grave , ni oeufs retenus, il m'a donné un petit cacher rose, que j'ai mis dans un peu d'o, pendant 24h, c pour les intestins, un gonflement dû a la soif, car j'ai oublié de lui donner de l'o hier, j'espè_re qu'elle ira bcp mieux |
||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Tant mieux alors si rien de grave, un petit, achete plusieurs abreuvoir que tu rempli d'eau, moi j'en ai 5 différents pour tout les oiseaux et facile d'accés, comme ca je met plus de chance de mon côté si jamais je dois m'absenter plus longuement que prévu mes amis ont toujours de l'eau
|
||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||
![]() ![]()
|
oui c ce que j'ai fais j'ai ajouté un deuzième abreuvoir, comme ça j'éviterai de tels dégats,
la femelle(choupette) va bcp mieux, merci à tous! le male de 11 mois de chante tjr pas sauf avec la musique!!!!! |
||||||
|
|
|
![]() |
|
|