Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ma femelle a pondu un oeuf
aidez moi ma femelle a pondu un oeuf que dois-je faire je ne sais pas c'est la première fois ??
dois-je l'enlever si oui je le met ou??? aidez moi merci elle est train de recouvrir avec de la charpie |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : ma femelle a pondu un oeuf
s
Dernière modification par stelo2 ; 07/06/2011 à 09h55. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
quand je retire l'oeuf je le met dans les graines ça ok mais dans quel pièce de l'appartement?
pour le moment elle couve pas elle est dans la cage |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
pour l œuf peux importe tu peux le mettre dans des graines ou dans du coton l important c est qu il reste intacte ca va te permettre d avoir des éclosion simultané a tu des oeuf en plastic ? si c est le cas tu lui en met en general ca commence a couvé a partir du deuxiéme oeuf ca l occupera le temps de terminé la ponte . ps si ta les main qui tremble demande a quelq un d autre de le faire pour toi . |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
s
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci stelo pour les toilettes mais en gros ma question était pour savoir dans une piece plus ou moins éclairé voila
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
chaque oeuf que ma femelle pondra je le remplace par un factice c'est bien ça
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oui c est t en a ? quand elle aura fini tu remet le tout faut savoir que la formation de l embryon commence avec la couvaison ce qui donne une éclosion simultané ce qui permet aussi de minimisé les risque de perdre des oisillons une fois éclos . |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
s
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
okok merci non je n'ai pas d'oeuf factice je vais allez en acheter cet aprem je vais retirer l'oeuf et le mettre dans des graines
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
même si vous on trouvez pas ce n est pas un problème vous aurez deux éclosion simultané puis une chaque jours mais le dernier risque de ce faire écrase pour la différence d age . |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
perso j'en remplace 3 et a la ponte du quatrième je replace tout dans le nid Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour Eric Oui elle continuera à pondre mais en remettant les 3 premiers à la ponte du quatrième je suis certain que les 4 petits naitront en même temps si elle venait à couver avant le quatrieme. Car certaines femelles commencent à couver tout de suite alors il y a des écarts dans les naissances; Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c est exact ce que je voulais dire c est que je ne remplace que le premier par un factice mais bien sur je retire les deux suivant aussi
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ah oui c'est ok maintenant j'ai compris, je suis parfois un peu long a la détente ![]() Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Zut j'avais pas compris ! moi aussi,,
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mais est-ce normale qu'elle ponde déjà?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tout depand de la duree d eclairage et de la temperature ; si elle est en interrieur avec 13 ou 14 heures de lumiere et 18 ou plus de temperature et bien oui c est normal ; si le male ne la pas cochee les oeufs seront clair dans ce cas tu retire les oeufs le nid et tu couvre la cage vers 17 heure pour qu elle soit dans la penonbre
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|