| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Mise au point antibiotiques et probiotiques
Gràce à des recherches personnelles auprés de gens de médecine,ma curiosité a été éclairée vu que dans les forums personne ne m'a donné la bonne explication.
J'aurais pu tout garder pour moi mais rien n'est plus important que le partage,et je préfère faire profiter les membres comme moi qui veulent toujours apprendre un peu plus. Pour ceux qui pensent détenir toutes les sciences de l'élevage des oiseaux circulez,il n'y a rien à lire. Ceux qui pensaient que l'on pouvait donner les antibiotiques et les probiotiques en mème temps n'avaient pas entièrement tord. Ceux qui comme moi,pensaient que les probiotiques devaient ètre distribués aprés la cure antibio. n'avaient pas entièrement tord aussi. La vérité estplùtot celle-ci: Si les probiotiques sont à base de levures (ultralevure par exemple),ils peuvent ètre distribués en méme temps que les antibiotiques parceque ces derniers n'ont aucune action sur les levures. Si les probiotiques sont à base de bactéries (tel que le lactum,yaourt....)en aucun ils ne doivent ètre distribués en méme temps que les antibiotiques parceque ces derniers détruiraient systématiquement l'effet de ces bactéries Les probiotiques à base de bactéries sont donnés aprés le traitement antibiotique. Voilà,un partage pour ceux qui comme moi n'ont pas fait d'études en médecines,et qui n'aiment pas tout gober sur les forums sans explications. |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Mise au point antibiotiques et probiotiques
pour moi c'est plus logique de les donner l'un aprés l'autre...
cdt. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
bonjour en 2008 et 2009pour le point noir je me suis servi d'Erytavicol (une mesure dans un litre d'eau )ensuite transvaser dans l'abreuvoir et je rajoute une pincée d'Erytavicol dans la patée et en + je prépare ultra-levure 3 gélules de 50 mg dans un litre d'eau et transvaser dans l'abreuvoir je donne en même temps que Erytavicol huit jours avant l'éclosion et huit après la naissance.... pour 2010 je l'ai utilisé pour trois couples pour 2011 je verrais si je l'utilise Erytavicol je le ferais cinq jours avant et après amicalement |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
|
ptitfifi
![]() ![]()
|
Je ne fait pas partie d'un de ces 2 groupes (ni d'autres) car je suis débutant dans l'élevage, mais tes explications sont très intéressantes pour le jour ou je serai amené à donner des ATB. Merci pour le partage. André
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
|
KLYD
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
tout a fait
![]() d'ou ma prescription pour le bouvreuil de Noelle :BAYTRIL 10% EN MEME TANT QUE les gelules 50 mg d'ultra levure d'ailleurs ,je voudrais bien savoir pour son bouvreuil
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour l' info
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
exactement Alain
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Exact aussi Jacques, seul le résultat compte ![]() Chacun fait un peu comme il pense être le mieux pour ses oiseaux. Bon dimanche Amicalement Alain
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
a vous relire je devrais donner ocecoxil et ultra levure en meme temps ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour donner antibiotique et probiotique en même temps, cela dépend comment l'oiseau réagit, c'est-à-dire s'il y a diarrhée durant le traitement alors oui donner le probiotique (ultra-levure) en même temps que l'antibiotique mais dans le même abreuvoir. Car s'il y a deux abreuvoirs, l'oiseau ira dans celui du probiotique qui en général a meilleur goût que l'antibio. Il est encore possible pour prévenir les diarrhées, de mettre le probiotique dans la pâtée et l'antibio dans l'abreuvoir (si la pâtée est permise durant l'administration de l'antibio, car certains antibio ne permettent pas de produits de la boulangerie). Je préfére donner l'antibio à l'oiseau et lorsque le traitement est terminé faire une cure de probiotique, de cette façon il en retire tout le bénéfice, rien ne vient altérer son effet, il est donc plus profitable à l'oiseau. Mic.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci mic car je commence a blanchir avec ocecoxil et apres ultra levure
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Pendant combien de jours ocecoxil ? Tu vois, si certains canaris tolèrent bien alors une chose à la fois sinon pas d'hésitation à incorporer l'ultra-levure en même temps pour poursuivre l'ultra-levure où même un autre probiotique (oceproven, bioplus, biodigest....) encore quelques semaines après l'antibio. Bon là n'est pas le sujet de ce post mais j'ai eu beaucoup de déboire avec les mortalités au nid et malgré tout je ne blanchis pas mais je travaille avec les probiotiques justement. Excusez pour le "hors sujet". Mic. |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
bonjour ERICO océcocil est un traitement pour la coccidose pour les jeunes vois le lien... pour l'ultra-levure tu fais comme tu veux moi j'ai pratiqué de la façon que tu as vu dans mon message pour océcocil donne le a part tu seras plus rassuré amicalement jacques p/s pendant le traitement cela peut rendre la femelle sétérile Dernière modification par jacques1 ; 19/12/2010 à 23h34. Motif: erreur |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|