Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
J'ai lu qu'il ne fallait pas laisser trop longtemps la baignoire à disposition de nos cui-cui, car ils risquent de souiller l'eau et de tomber malade. J'ai une baignoire extérieure, est-ce que le principe ci-dessus s'applique aussi dans ce cas de figure? J'ai aussi lu qu'il ne fallait la leur laisser qu'au maximum une heure au meilleur de la journée... Comme je travaille toute la journée, je pose la baignoire chaque matin avant de partir et l'enlève chaque soir en allant me coucher... Est-ce que je fais tout faux....? (bon pour l'instant, ils n'y vont pas encore donc je ne risque pas grand'chose... Je me demande aussi si l'eau qui devient très froide après quelques heures n'est pas mauvaise ? Ou bien s'ils savent touts seuls si c'est ou non une bonne idée d'aller se baigner dans ces conditions ? Comment faites-vous...? ![]() Merci d'avance et meilleurs messages. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
Re : Baignoire
coucou c'est bien kom tu fais mais je ne sais pas si tes titits sonts dehors ou pas ;moi ils sonts interieur je leur met baignoire tout les jours et je la laisse la journée et l'enleve pour le soir et il m'arrive si je vois que baignoire souillez de rechanger l'eau ;tu dit que l'eau est froide mais tk ils onts l'habitude tu peut metre de l'eau tres douce ;par contre si ta question est pour dehors sa je ne sais pas bisous ps c'est marra
![]() pioui piou 88 |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Merci pour ta réponse ! Ils vivent en appartement, température actuelle: entre 21 et 23 degrés. Alors à moins qu'il y ait des avis contraires, je vais continuer comme ça...et attendre que Madame se lance à la découverte de la baignoire (je dis Madame, parce qu'elle est plus téméraire que Monsieur !!!)
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou tu sais moi j'ai 24canaris a peine la baignoire mise hop dedans mais d'autre n'aime pas se baigner tk c'est eux qui choisisse bis piou piou
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je pense qu'il est préférable de leur mettre la baignoire quand tu te lève, leur laisser le temps que tu déjeune et te prépare, et de l'enlever. Il ne faut pas normalement la leur laisser toute la journée. Si un jour tu es obligé de donner un traitement, il sera plus facile que tes oiseaux n'ai pas d'autres solutions que l'abreuvoir.
angie |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
d'aprés mes observations envers mes titis , j'ai remarqué qu'ils savent exactement s'ils peuvent se baigné ou non ( conditions climatiques "tres froid" , eau inconvenable "souillé impure...)
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Pour l'instant, je crois qu'ils n'ont pas encore osé aller dedans ! En même temps, ça fait juste trois semaines qu'ils sont arrivés chez moi, ils doivent encore acheter l'air... Merci encore et à bientôt ! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|