| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Toit de la volière
Bonjour,
Je voudrais connaître votre avis. Ma volière extérieure est toute grillagée y compris le toit ,mais les canaris savent rentrer dans un abri de jardin: Avantage : grand air, soleil, pluie, nature..... Inconvénient : pluie intense, soleil exagéré, hiver rigoureux, béton qui reste humide .... Mon problème : les oiseaux rentrent parfois en fin de journée tout mouillé, ils vont chipoter sur cette dalle humide Que me conseillez vous : faire un toit en plastique transparent car l'abri a besoin de clarté ou laisser comme c'est maintenant. Merci pour vos réponses Alain
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Toit de la volière
bonsoir alin c'est vrai que les oiseaux trop exposés a l'humidité le soiret surtout a cette époque peut apporter des problémes
il existe des toles transparente ondulées qui laisse tres bien passer la clarté et pourront protéger tes oiseaux moi perso je proçéderais ainsi salutation à toi et bientot marc
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Ma volière a un toit et je ne suis pas pret de le remplacer pas de la grille, mais chacun fait comme il pense etre le mieux après tout ! |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
|
ptitfifi
![]() ![]()
|
Va voir les photos que j'avais mis lors de la présentation de la construction de ma volière comme cela tu aura une idée du plastique. Bien à toi. André
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
sur ma volière exterieur j'ai mis des plaques de polycarbonate celles que l'on utilise pour les veranda ça laisse bien passer la lumière et ça evite la pluie dans la volière
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Merci pour vos avis Marc, Nico, André, et canari66 Alain
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, moi aussi je te conseillerais de mettre une tôle translucide sur le toit ! pas sur toute la longueur mais au moins devant l'entrée de l'abri ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Alain,
Du même avis, plaque en polycarbonate transparente, tu as pu les voir chez moi. ![]() ![]() Bien à toi, Cédric
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Alain
Tu sais que j'ai toujours été contre toute forme de toit sur les volières extérieures. J'ai d'ailleurs déjà souvent dialogué à ce sujet. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, pas à cause des maladies comme la grippe aviaire mais pour plus de propreté. Je suis pour l'instant entre deux idées pour mes volières, je t'avais dit que je placerais peut-être un filet d'ombrage sur une largeur d'un mètre tout le long de mon bâtiment parce que de temps en temps des feuilles rentrent par les trous d'envol. J'ai aussi du grillage prévu pour les perroquets en 25x25mm ce qui veut dire que je récolte pas mal de feuilles des bouleaux de mon voisin, comme ces feuilles sont assez petites, elles passent très facilement au travers des mailles. Quand tu es venu la dernière fois, tu as pu voir l'état du béton qui avait été passé au karcher trois semaines au par avant, il était de nouveau devenu tout vert. En dessous des perchoirs, ça devient franchement "dégueulasse" les fientes mélangées avec les feuilles et la pluie pour brasser le tout. Je crois que je vais peut-être envisager un toit transparent escamotable, que je placerai à la fin de l'été pour éviter l'accumulation de feuilles et trop d'humidité, et je le bougerai au printemps pour les beaux jours afin que mes oiseaux, qui ne l'oublions pas son quand même des exotiques, puissent bénéficier des rayons du soleil et de quelques pluies pour se mouiller les plumes autrement que par un bain. Tout ceci n'est encore qu'un projet, mais voilà quelques jours que j'y songe. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci Exotic, Cédric et José
Comme les avis sont unanimes je vais faire un toit demain (escamotable) Un grand merci à tous pour vos avis éclairés Bonne soirée Alain
|
|
|
|
(11)
|
|||||||
![]() ![]()
|
bonsoir Alain
je rejoins l'avis de tous oui un toit transparent et bon courage.mouknin |
|||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai également un toit en plastic ondulé transparent pour l'extèrieur, mais avec le temps c'est vrai qu'il a jauni un peu
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je suis d'accord pour le toit, mais je laisserais une cinquantaine de centimètres ouvert avec un perchoir en dessous pour qu'ils profitent de la pluie quand ils le veulent. pcq cédric à un toi complet mais des asperseurs pour qu'il pleuve sous le toit
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Et voila le toit est sur la volière, et en quelques coups de pinces coupantes je sais l'enlever d'une pièce. J'ai fait la structure dans mon garage puis transporté et déposé sur la volière ensuite ce sont une dizaine de colsons qui le maintienne sur la volière. Le seul inconvénient est qu'il fait légèrement plus sombre dans le chalet évidemment aujourd'hui le temps est couvert Alain
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Alain
J'espère que ton toit n'a pas trop de prise au vent, parce que tes colsons risquent de ne pas résister longtemps. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir José Normalement non mais je peux encore toujours mettre rapidement des feuillards mais je pense que ce ne sera pas nécessaire Alain
|
|
![]() |
|
|