| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Repro Sizerin
Voila le nid des sizerins brun en cage de repro canaris ... Assez petite mais femelle et male s'active au nid se sont accouplé et 1 oeuf pour le moment a suivre... Les sizerins sont tres simple a reproduire je pensais pas ! En Box c'est de vrai souris et la meme en cage!!!
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Repro Sizerin
salut sa doit dépendre du couple car moi j ai des sizerins agate en batterie pour canarie et il transporte quelque objet mais aucun nid n a était fait ,ces des oiseaux assez vif quand méme donc je sais pas si en cage les femelle tiennent bien le nid a+
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
c est ce que je pensais aussi mais la la femelle autrefois super speed est tres calme...J'evite de trop les deranger mais ca devrait aller.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
Corentin
![]() ![]()
|
L'élevage du sizerin est souvent dis de "simple".
Mais il ne l'est pas pour autant. Pour l'instant, j'ai quelque problème au 1er tour avec les sizerins (2 mâles qui battent les femelles, j'ai 2 femelles qui n'ont pas couvé,...) Il faut très bien les surveiller, comme tout oiseaux. Si je peux te donner un conseil, lorsque tu remettra les oeufs à couver, sépare le mâle. Car en cage, ils créent souvent des problèmes.
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
J'enleve pas les oeufs lol
le male nourris sa femelle pour le moment au pire j ai une femelle canaris qui couve des oeufs clairs |
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
|
Corentin
![]() ![]()
|
Pour le mâle, fait comme bon te le semble, mais il vaut mieut prévenir que guérie...
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bah pour le moment il est tres attentionné. Apres le nourrissage ca me gene pas j'adore EAM aussi et j ai une couveuse pour donc ... Au pire je les fais moi meme
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour le moment 6 jours de couvaison. La femelle est super assidue le male la nourris et il s'est enormement calmé il reste a coté en gazouillant ...Elle sort que deux fois une fois le matin pour crotter et manger et voler dans tout les sens 2 minutes et retourne couver... Il y a 5 oeufs que j'ai mirés tous fécondés.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() no comment
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||
![]() ![]()
|
bonjour a tous le sujet m interesse bcp
voila je vais recevoir un cple de sizerin et le gars qui me les vends me dit qu ils peuvent etre mis en voliere avec un cple de tarins de magellan qu en pensez vous je suis un peu surpris merci de votre aide bonne journee gilbert |
||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Quelle est le volume de votre volière ?
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||
![]() ![]()
|
bien celle ou sont les magellans fait 1m70 de haut et la base environ 0.70 au carre merci
|
||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Franchement, mais ce n'est là que mon avis, ce type de volière n'offre pas assez de volume pour tenter une reproduction avec deux couples d'indigènes. Même s'ils sont de la même famille, ou genre
.Par contre ils devraient pouvoir cohabiter mais sans tenter la reproduction ![]()
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||
![]() ![]()
|
ok merci sinon j ai une cage de 90 de long hauteur 70 et larg 30 ext ce que ca irait pour faire de la repro tt seuls dedans,,, merci encore gilbert
|
||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, je pense que cela pourrait passer. Par contre ne pas oublier de placer le nid dans un petit massif constitué d'une essence résineuse (thuyas, sapin, épicéa,...). Si vous voulez commencer maintenant avec un couple récemment acquit, sans avoir préparé les couples au préalable, cela me semble tout de même maladroit ![]() Cordialement
||||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
|
Corentin
![]() ![]()
|
Oui, dans le volume que tu sites, il y a pas de chance de réussir le repros des 2 couples.
Pour ta cage, ca devrait aller. Pour Venturon: J'ai acquit (chez une connaissance) il y a peu de temps (le jeudi 13 mai) une couple de tarin => elle en est à son 3e oeufs aujourd'hui. Ce que je veux dire pas là, si Regnier à acheter son couple à un éleveur qui avait un couple en trop, mais qui avait quand même préparer ces oiseaux là en même temps que tout les autres, il est très probable qu'il puisse reproduire avec
|
|
|
|
(17)
|
||||||
![]() ![]()
|
ok je vous remercie bcp car ce n est pas evident apres les canaris je vais avoir egalement le meme pb avec un cple de chanteur d afrique ???? bon week end a tous gilbert
|
||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Ca y est ! les deux premier sont nés La femelle nourrit vers bufallo pinkies et patée a dispo...Le male aide .
Reste 4 oeufs! |
||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui mais 3 jeunes ...et trois morts dans l'oeuf ;-(
Ils poussent bien pas de soucis le male certes essaye de cocher madame quand elle quitte le nid mais aide a nourrir |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|