| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour. suite a la naissance de mes bb (dimanche et lundi),ma petite femelle consort ne les nourrissait pas du tout(jabot vide toute la journée). J'ai donc prit les choses en main, en les nourrissant toutes les heures. Hier j'ai vu que pour inciter le femelle a les nourrirent, on pouvait lui mettre du sucre dans l'eau. Et au miracle, je l'ai vu ce matin nourrir ses petits. Alors voilà pourriez vous me dire s'il vous plait, jusqu'à quand dois-je mettre le sucre?? Merci d'avance pour vos réponses et très bonne journée..
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
Re : sucre jusqu'à quand ??
moi j'arreterais le sucre et je voulais te dire que c'est normal le premier jour elle les nourrit pas elle les rechauffe car les bb on 1 poche qui les nourrit 1 journee et le lende main la elle doit nourrir tu guette laisse tomber le sucre bisouis moi j'ai eu 2 naiss hier soir mes 1er de l'anée elle kom depuis tout a l'heure a nourrir piou piou 88
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Nadege,
Depuis que j'élève des oiseaux, je n'avais jamais entendu parlé de ce procédé, mais on apprend à tout âge, je constate que ça marche. Je ne peux répondre a ta question, mais tu auras une réponse, c'est certain amitié Guy |
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
le 1er jour c'est normal que la femelle ne nourrit pas ne t'en fais pas mais le procédé du sucre reste valable pour inciter la femelle a la nutrition mais 1 seul jour suffit
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour le petit truc du sucre. je ne connaissais pas. C'est vraiment génial la vie. On apprends tous les jurs!!! Merci APDC
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Puis ce couscous je le mélange avec de la pâtée d'élevage. Amicalement à tous. DANY |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, on peut donner aussi un quartier de pomme pour inciter la femelle à nourrir ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
A mon avis rien de miraculeux ici. Le sucre effectivement peu aider la femelle à régurgiter mais dans ton cas c'est tout simplement que la femelle ne nourrit pas le 1er jour.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir. Alors le miracle aura était de courte durée, car elle ne les nourrit toujours pas (ils ont respectivement 2 et 3 jours). Mais ils mangent bien, ils s'accrochent à la vie. Les photos sont d'aujourd'hui.
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
pour le sucre, je connaissais pas ! perso quand je vois un jabot vide, je donne du mouron blanc, et j'en ai sauvé plus d'un avec ça ! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir betty. Excuses mon ignorance, mais à qui le donne tu ? tu mets la plante tel quel dans la cage pour la mére ?
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
oui, je mets 4 tiges de mouron blanc sur la façade pour la mère, tu verras aussitot elle va en donner aux petits qui auront une phale bien pleine et verte foncée !
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour je croit que la verdure plante et pomme a eviter la premiere semaine pour les petit jai perdue deux petit une fois les parents donne tout se qui mange a leure petit mefier vous salam
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je pense que la verdure est bonne pour les petits a condition de selimiter a une ou deux fois par semaines
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je croit que jai pas bien preciser il faut pas donner au canaris la verdure la semaine ou il naissent les canaris c ta dire apres leclosion
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||
![]() ![]()
|