| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Prendre un oisillon dans sa main...
Bonjour,
Mes petits canaris ont bientôt 3 semaines et je voulais savoir si je pouvais les prendre dans ma main (en les remettant au nid ensuite bien sûr) sans risque que la maman le prenne mal ? Je veux dire, elle s'en occupera comme avant ?
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : Prendre un oisillon dans sa main...
ils vont bientot sortir du nid donc si tu en prend un il n'y retournera pas et les autres vont avoir peur ! si c'est pour l'apprivoiser attend qu'ils soient sortis et habitue les a ta présence et une fois a peu pres seuvré propose leur de la nourriture dans ta main mais (sauf si nécessaire) il ne faut pas tripoter les petits quand ils sont au nid !
|
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
moi les mien on 20 jours j'ai comencer a les aprivoiser en les prenent dans ma mains a 15 jour alor qu'il n'était pas encor sorti du nid c'est pas pour autan que des ke je les remer qu'il ne retourne pas dans le nid et la mére continue a les nourir sans probéme moi je dit qiue tu peut comencer a les prendre t des que tu les remer remer les dans le nid si il sorte il y retourneron pour dormir le soir
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses. Les éleveurs qui doivent baguer les petits tout jeunes, comment cela se passe-t-il ?
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
moi kan je bague mes petit je sui obliger de les prende dans la main tous les eleveur fon ça
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
pour le baguages c'est entre 7 et 11 jours et c'est obligé de prendre le petit pour le baguer
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Et quand vous les baguez et les remettez au nid, les parents continuent de tous s'en occuper comme avant ?
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
oui oui ne tinquete pas sur le fait qu'ils ne vont pas etre nourris mais plutot sur le fait que si les petits prennent peur ils sautent et meme en insistant pour les remettre resaute . canaricy quand tu prend les petits ils n'ont pas peur ? moi dès 15 jours je ne peu plus prendre le nid sinon les petits sautent et n'y retourne pas ! alors que les parents mangent dans ma main .
|
|||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
non moi je les habitu et il n'on pas peur certe u debut il bouge un peu il on peur me il faut les rassuré en les caressent et en leur parlen doucement moi la il on 20 jour et desque j'ouvr la guillotine il sorte du nid même si je ne les prend pas il sort c'est bizar mes bon c'est mes oiseau ils sont bizar comme moi lollll
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai un BB de mes titis qui est sorti du nid !! Youpiiiiii !!!!!!!!!!!
Je n'en revenais pas : je suis rentrée dans la cuisine du chalet et je vois Fifi en haut, Titi dans la mangeoire et... une masse bouger dans l'autre mangeoire... Sur le coup, c'est bête mais j'ai pas pensé à un des BB car sur le forum canaris, ils disent que le BB qui part du nid "tombe" du nid et ne sait pas encore voler. Mais lui (ou elle) si !! Puisqu'il ou elle a réussi à aller picorer dans la mangeoire ! Donc après bien sûr, j'ai réagi que c'était l'aîné des oisillons qui était bel et bien dans la mangeoire ! Il est drôlement dévergondé car il arrive déjà à voler un petit peu (mais il n'arrive pas à aller tout en haut de la cage et boum, retombe !). Il fait plein de "piou piou" et sautille encore un peu de travers mais il se débrouille bien ! Papa Titi lui a donné la becquée au sol malgré tout après tout ça, il a eu pitié de lui car maman Titi semblait dire "débrouille toi maintenant que tu es sorti du nid, on a encore tes 3 frères et soeurs à nourrir !". Fred et moi sommes contents que l'aîné soit sorti car les 3 autres ont bcp plus de place dans le nid ; on pense que le 2ème va suivre demain. Voilà les dernières news de la Titi's family !!! Et bien sûr, du coup, j'ai pu prendre le petit dans ma main !!!
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
(j'ai fait un copié collé de mon message mis sur mon groupe d'animaux, c'est pour cela que j'ai écrit "sur mon forum canaris").
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||
![]() ![]()
|
félicitation mais tu l'a pris dans ta main sans qu'il est peur ? mince ce sont les miens qui sont byzarre alors !!mdr . les autres ne vont pas tardé ne tinquete pas !!
|
|||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Il était dans la mangeoire ; j'ai ouvert la mangeoire et l'ai pris dans la main sans problème.
Je lui ai parlé doucement et lui ai caressé la tête et pas de souci !
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
si le nid est encor acorcher ou en hauteur tu peut le mettresw sur le sol vue que l'un de tes petit et sorti les autre devré pas tarder on le dispose au sol pour eviter la chute
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Ah OK, merci Cyril du renseignement, je ne savais pas !
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
de rien c'est normale
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|
|
Invité
|
bonjour le fait de prendre les oisillons en main ne va nullement perturber les parents
je retire presque chaque jour mes petits pour vérifier que les doigts ne sont pas enchevêtrés dans la charpie et ainsi éviter des malformations irrémédiables aux pattes bonne continuation |
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci bcp Cassandre
|
|
|
![]() |
|
|