| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
diamant ruficauda
bonjour,
voila j'ai recuperer un male ruficauda a l'oisellerie pres de chez moi . il a une patte en moins mais se porte tres bien. j'aimerais savoir comment fonctionnent la reproduction de cette espece genre de nid ,nourriture ,preparation a la repro . merci d'avance pour les renseignements |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : diamant ruficauda
un mâle auquel il manque une pate aura du mal à se reproduire, et son élevage n'est guère facile
|
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
il se deplace tres bien sans sa patte et saute de perchoir en perchoir sans probleme
je pense qu'il a certainement eu ca a cause de la bague . |
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
vais essayer de demander a un copain si il a pas une femelle pour essayer
merci |
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Même avec une seule patte, il parviendra à accoupler. Pour le reste de tes questions, je te suggère ce lien:
http://ruficauda.forumculture.net/ Bonne chance.
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
merci pour votre aide .
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Voici Lezier, ce que j'ai pu te recueillir à propos du diamant ruficauda à partir du site:
http://membres.lycos.fr/romainsk806/twodescphotos3.html Le Diamant Ruficauda. Fiche technique : Diamant Ruficauda ou Diamant à queue rousse. Nom scientifique : Bathilda Ruficauda. Distribution : Nord de L'Australie. Taille : 12 CM Dimorphisme sexuel : Les mâles ont un masque plus étendu et plus rouge que les femmelles,Leurs taches sont aussi plus prononcées. Seul le mâle chante. Comportement social : Ce sont des oiseaux très sociables, à la fois avec leurs congénères et les autres espèces de la volière. Ce sont des candidats idéaux pour la volière commune. La vie en captivité : Les diamants ruficauda peuvent vivre en volière extérieure ou en cage d'élevage. Ils apprécient beaucoup la végétation, en particulier les buissons denses, les bambous, papyrus. Les diamants à queue rousse sont des oiseaux actifs et dynamiques. Ils adorent se baigner. Ce sont des oiseaux robustes et ils pourront passer l'hiver dehors si celui-ci n'est pas trop rude et qu'ils disposent d'un abri contre le gel. Reproduction : Les diamants ruficauda sont des oiseaux difficiles à faire nidifier(......) Une boîte nichoir demi ouverte leur convient. Ils la bourrent de différents matériaux La femelle pond en moyenne 4 à 6 œufs incubés par les deux parents pendant 12 à 13 jours. Les parents devront être au calme tout au long de la période de nourrissage des jeunes, pour ne pas abandonner leurs poussins. Ils devront recevoir une alimentation animale :Vers de farines, Pinkies
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
je te remercie oasien pour tous ses renseignements et la recherche.
je vais essayer d'avoir une femelle pour tenter le coup .
|
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, les diamants ruficauda ne sont pas si difficiles à reproduire, j'ai des jeunes chaque année ! mais comme le dit noëlle avec son handicape la repro devient compliquée ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|