| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
MDJ nounou d'occasion (on ne lui a rien demandé)
Joyeuses Pâques à tous,
Juste pour vous dire un truc que j'ai trouvé marrant et que j'espère ne pas avoir de conséquences Mon 2ème couple de canari qui ont quatre petits de 4 jours étaient en train de faire le plein de nourriture et le nid était donc sans surveillance, cette volière héberge aussi, depuis avant la formation du couple canari (sensé être deux femelles) un vieux mandarin et un moineau du japon mâle, j' ai trouvé le mdj sur les petits canaris en train de leur donner la becquée ! Je l'ai chassé avant que la mère ou le père reviennent car il aurai sûrement passé un sale quart d'heure vu comment les canaris le chasse quand il s'approche trop du nid. Maintenant je suppose qu'il va recommencer à la prochaine occasion ! j'espère que ma miss Rouille qui est déjà teigneuse comme pas deux ne va trop mal le prendre ! Vu que n'ai pas d'autre place où les mettre (ni l'envie de traumatiser tout le monde avec mon épuisette) Le temps que j'écrive ce post, je retrouve le MDJ sur le nid et le mandarin sur le bord du nid en train de nourrir aussi ! N'importe quoi ces piafs ! Mais ouf ! la mère est revenue et les a viré sans s'acharner dessus ! ils ne vont pas manquer de nourriture avec quatre bonnes volontés pareilles... Dernière modification par bleuvert9 ; 12/04/2009 à 20h58. |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
|
bonjour a tous
![]() ![]()
|
Re : MDJ nounou d'occasion (on ne lui a rien demandé)
bonsoir, tres émouvant soi doit être beau a voir!!!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Je trouve çà superbe aussi j'avais un rossignol du japon qi s'était aussi engagé comme nourrice auprès d'une nichée de canari, je comprends l'émotion
|
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Trop mignon, ça existe encore les jolies histoires,c'est chouette!moi j'ai une "vieille " femelle canari qui ne pond que des oeufs clairs,qui a tendance a couver sur le nid des autres, mais ce n'est pas toujours apprécier par les femelle "maman" de la nichée!.en ce moment la femelle canari couve ,en volière extérieur,sous l'oeil perplexe des mandarins,MDJ,même Biscotte, ma mésange-fauvette,fait le tour des nids!Parc ontre les mandarins, il y en a de partout,ça piaille de tous les cotes!
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Très belle histoire.
Ces petits pour le moins ne risquent pas de manquer de nourriture ! |
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bon, bah apparemment ils ont passé un deal ! le père Lizard à renoncé à les chasser et la mère Rouille a finalement l'air de trouver ça pratique, elle se ballade hors du nid beaucoup plus longtemp, elle ne les vire que pour reprendre sa place, sans brutalité !
Incroyable mais vrais ! comme quoi même quand on est piaf l'intérêt prime, une aide bénévole ça ne se refuse pas ! Madââme à ses larbins ! |
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|