| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
debut de confection du nid
bonjour.
je tiens a vous annoncer qu'INATA debute la construction de son nid. j'ai dit dans un post precedent qu'elle avait des poux gris (je les ai vu). dois-je attendre qu'elle est fini le nid pour la traiter et saupoudrer le nid de carbaryl? une fois le nid fini et apres avoir tout traité au carbaryl, puis-je attendre la fin du traitement de naruto contre son acariase (le 3 avril) pour l'introduire dans la cage de repro, ou risque t'il d'etre trop tard (ponte d'oeuf clair)? merci a vous de vos futur reponse. |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : debut de confection du nid
tu peux faire tout au meme temps mais attend d'autre avis
tout le monde est libre et je suis libre MAIS MA LIBERTE S'ARRETE QUAND LA LIBERTE DE L'AUTRE COMMENCE http://zouzoucan.skyrock.com/ ![]() https://www.facebook.com/pages/Doula-canary/545145015510228?ref=hl |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
je ne pense pas si je peut mettre des graines imbibé de carbaryl (traitement de NARUTO, mon noir/rouge) a une femelle qui devrai saccouplé.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
personne pour m'aider
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
je vous mets des nouvelles.
j'ai introduit naruto dans la cage. il as desuite cocher inata. ils ont defaient le nid et le reprepare on verra bien ce qu'il ce passe. |
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, déjà moi, je n'aurais pas élevé avec une femelle qui a des poux et qui va infester tout ton matériel ainsi que ton nid, ensuite, j'attendrais que ton mâle guérrisse car maintenant, lui aussi va avoir des poux en plus du reste.
Moi, ce que je ferais, je nettoierais tout , traiterais les oiseaux contre les poux si possible, je la changerais de cage et j'attendrais 8 jours , je recommencerais l'opération et ensuite, je recommencerais à élever. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut mais je ne vois pas d'autres solutions. Bon courage et bonne journée tout de même. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
le materiel, le nid et les oiseaux, sont saupoudré au carbaryl.
avant de faire quoi que ce soi, je me suis renseigné aupres d'une personne du forum qui eleve des harz et qui fait parti d'un club. je fait ce que je peut pour le bien etre de mes oiseaux. |
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je comprends ta détresse et je ne voulais pas te blesser .
Je t'ai donné mon avis en essayant de te faire comprendre que tu pourais faire pire que mieux pour la santé de tes oiseaux. Aucun éleveur au monde ne peut dire qu'il est abris de ce fléau que sont les poux car pour s 'en débarrasser , il faut parfois beaucoup de courage et se lever de bonne heure. Je ne suis pas dans ce forum pour décourager les jeunes éleveurs mais parfois , il faut être direct pour faire prendre conscience aux personnes de certains risques qu'ils font courir à leurs oiseaux sans le vouloir. Tiens-nous au courant mais une chose est certaine, faire le traitement qu'une fois ne sert à rien. Courage et bonne soirée. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je t'explique la procedure que je vais employer en plus du cararyl, je vais utiliser du frontline pour etre surt. 1 fois du carbaryl; 5 jours apres, 1 dose de frontline; 5jours apres, encore un dose de carbaryl et 5 jours apres, 1 dose de frontline. et un traitement de tétramethrine pour les accessoire [en plus de la tetramethrine, je pourais steriliser les accessoire (barreau, abrevoir et les mangeoirs) dans un sterilisateur pour bébé apres les avoir bien laver] et le fond de la cage 1 fois par semaine quand je ferai la cage et 2 fois par semaine quand les petit seront la (si j'en ai, car c'est la toute premiere fois que je fait ça) PS: desolé pour la tartine de texte |
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, je ne connais pas l'utilisation de tous ces produits mis à part le Carbaryl , tiens-moi au courant de la suite des évènements car ton raisonnement est bon.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonne chance et tiens-nous au courant des résultat de ta procédure.
|
|
|
|
(12)
|
||||||||
![]() ![]()
|
le carbaryl est ma poudre antiparasitaire a base de tetramethrine, est mis en place.
je vous tiendrai informé de la suite. pour info, inata reste dans son nid. je l'ai bougé un peut pour verifier si il y avait un oeuf et rein pour le moment. la suite au prochain episode. |
||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
le 1er oeuf est arrivé ce matin.
j'ai vu inata couver, donc je me suis dit qu'il etait trop trad pour le substituer. a partir de quelle moment dois-je mettre la patté d'elvage? dois-je mettre de la patté colorante rouge dés l'eclosion des oeufs? si il ne son pas clair (verification dans 7 jour). je rappel que naruto est un noir/rouge et inata, une femelle intermediaire mosaïque rouge. merci d'avance. |
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, de nouveau je te donne ma méthode maintenant à chacun la sienne si cela fonctionne bien, je donne de la pâtée jusqu'à la ponte du dernier oeuf ensuite, j'arrête jusqu'à 2 jours avant l'éclosion.
Pour le rouge, je ne sais pas t'aider car je n'en ai jamais achetés . Bonne soirée. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
merci silvio.
j'ai l'impression qu'il n'y as que toi qui souhaite me donner des conseil ou me faire profiter de ton experience. je me sens un peut regetté par les autres quand je demande quelque chose. ils ont de la patté depuis hier midi. j'ai suivi mon instin, et je pense avoir fait le bon choix. merci encore. |
||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
pour les noirs rouges on doit colorer avant la ponte (je crois) et les mosaiques rouges on colore a partir du 45 ème jour de vie dc comme tu mélanges tu auras des panachés dc c toi qui voit les deux sont possible...
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||
![]() ![]()
|
merci mariane
pour la coloration, je coupe la poire en deux je commencerai a colorer a partir du 20eme jour alors. |
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|