| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
invasion de poux
Bonjour,
j'ai remarquer que depuis 4-5 mes canaris ne font que de se gratter et en plus j'ai vu un de ces satanés poux rouge chez un de mes canaris que je vérifiait si il été prét ou pas,mais le probléme c'est que je ne les trouvent pas dans les petits recoins de mes cages ou ils peuvent se cacher et que que je ne peut déranger mes canaris car j'ai une femelle dont l'oeuf devrait éclore demain et je n'ai pas envie de la déranger on lui enlevant le nid pour le nétoyer et les autres femelles qui commencent a faire leurs nids, comment pourai je faire pour m'en débarraser sachant que je c'est pas ou ils se cachent et que mes cages sans toutes bricoler avec du contre plaquet. merci d'avance |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : invasion de poux
Non je pense que tu dois arreter la repro traiter tous les oiseaux et tout desinfecter et remettre les nids...Pour ton petit qui va eclore il ne va pas vivre lgt si des poux rouges l'attaque car contrairment aux adultes il a tres peu de sang et une nuit lui sera fatal... J'ai deja eu ce cas en voliere...
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
fait tout de suite le necessaire de toute manière il vaut mieux retarder ta repro et garder tes canaris en vie donc bien désinfecter tout et traiter des oiseaux c'est dur pour le petit à venir mais il ne survivra pas aux poux . je suis triste pour toi mais arrete ta repro et nettoie tout et traite tes oiseaux vite courage à toi
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
traite tout, quitte a sauver les adultes, mais pas les oisillons... ne te décourage tout de meme pas, j'en ai eu aussi, mais pas a une periode aussi critique que celle ci. achete du vermikill, ou autre inscticide pour oiseaux, et vaporise tous tes oiseaux en dessous des ailes, et sur la nuque. et vaporise aussi le nid comme ca ca pourra surement sauvé le petit.
et surtout garde une bonne hygiène. j'ai lu que ca pouvait aussi venir si le gravier était humide, et sale... il suffit de peu et ils sont la, surtout quand les canaris se baigne, tout le gravier est trempé après...donc surveille bien l'hygiène. quelque fois ca arrive aussi quand les cage sont propre, mais ca arrivera plus vite si c'est humide
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
As-tu vérifié dans les nids? Si tes femelles couvent, c'est un endroit que les poux apprécient et ils se font un plaisirs de sucer le sang des femelles, puis des jeunes et ceux-ci finissent par en mourir ou alors la femelle abandonne le nid à cause de ces saloperies de poux!!!
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
boujour, je vien de lui remplacer le nid par un autre nid mais voila pas la trace d'un seule poux ni d'aucun oeuf de poux dans l'ancien nid!J'ai chercher partout dans ma petite voliere et dans mes cages et pas une trace de poux,j'ai déja eu affaire a des poux et généralement je les retrouver toujourt dans les nids ou bien au fond des cages et la pas une trace a part que les oiseaux ne cesse de se gratter,je leur ai méme mit du coton et de feuille de papier au fond des cages et pas une trace!esqu'il existe des races de poux qui vivent uniquement sur l'oiseaux?EN tous cas sa m'arrangerait bien.
merci d'avance |
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je ne connai pas tout les poux mais il m'est arrivé qu'un seul de mes oiseaux en soit envahi alors qu'il était avec d'autres en volière je n'ai pu le sauver car aucune traces et ce n'est malheureusement à son décès que j'ai vu toutes ses sales betes sortir de ses plume (aussi grosse que des puces!!!) poudre tout tes canaris tout de meme je te le conseil et nettoi tout à fond... qu'en es t il de la naissance que tu attendai?? je met personnellement du carbyl j'en ai encore dans tout les nids une fois ceux ci fini..
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
pour la naissance l'oeuf n'a pas encore éclo,mais pour les poux il s'agit de petit poux rouge car j'en ai déja vu sur mes oiseaux,je vais les traiter tous et voir ou sa va aller.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
ont apelle poux gris cesont des poux qui se niche dans les plumes
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Non s'ils sont rouges on appelle ca poux rouges c'est les plus dangereux car ils se nourrissent de sang... Les poux gris sont moins vorace je crois ils s'attaques aux plumes et aux tuyaux...
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je crois que je vais trempé mes oiseaux dans de l'eau mélangé a du vinaigre on ma dit que c'été éficace,j'hésite toujours sur le type de poux car les poux rouge se cache dans les cage et nid et la pas une seule trace et les poux que j'ai vut été de couleur rouge donc peut étre une autre race ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Met un bout de sopalin plié en deux dans le fond de la cage...Demain matin tu le retire et tu verra normalement les poux qui s'y sont refugié pour la journée...
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|