Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
couportement etrange
depuis peut j'ai ma femelle brune jaune mosaïque qui n'arrête pas de jouer avec la charpie et les brindilles que j'ai mis a sa disposition cette semaine pour l'incitai a commencer la construction de son nid!! mais j'ai remarquer que la femelle n'arrête pas d'éparpiller les matériaux partout dans la cage de façon aléatoire je voulais savoir si ça vous ai déjà arriver car pour moi c'est la première fois que je vois ça!!!
Merci d'avance. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : couportement etrange
La mienne fais ça mais je pense que c'est parce qu'elle joue avec la charpie mais qu'elle n'est pas prête a faire son nid
j'ai aussi mis le nid pour voir et elle essayait de le défaire (nid en fibre de coco)je crois juste qu'elle s'amuse mvvm |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
est elle a quelle age ta femelle??
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
C'est qu'elle n'est pas tout à fait prête, c'est fréquent comme problème, j'espère que tout rentrera dans l'ordre
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comportement etrange
ben pour moi c'est la première fois que sa m'arrive !! et elle va faire son nid??? car a se rythme je commence a m'inquiétai...
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : comportement etrange
Elle le fera quand elle sera prête, comme t'a dit noëlle, c'est assez fréquent. Si jamais ça durait trop (plusieurs semaines), cela pourrait être le signe d'un manque (vitamines? stimulation par un mâle?).
Patiente un peu, ça devrait s'arranger tout seul ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok merci!!! je vais attendre!! mais pour les vitamine c'est pas sur !! mes titis sont super chouchouter!!! lol plantes sauvage, graine en tout genre, crudité, fruit, calcium, charbon, et vitamine versée dans l'eau "E" et autres!!!!!!! peut étre le male qui la stimule pas asser
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je posai des questions, mais là c'est sûr, c'est pas un manque de vitamines
![]() Elle est peut-être un peu jeune tout simplement, quel âge a-t-elle?
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est vrais que c'est ça première année chez moi mais elle a 2ans!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est qu'elle n'est pas tout à fait en phase alors. Laisse-la faire un peu, si elle continue (une grosse dizaine de jours), enlèves tout et remets lui quelque jours plus tard
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'enlève le mâle????
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui, mâle y compris
![]() Mais attend quelques jours quand même ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok merci pour le conseil je vais faire se que t'as dit!!!!!
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tiens nous au courant, mais normalement tout devrait bien se passer, elle est un peu plus longue à l'allumage, c'est tout^^
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
une diesel! mdr je vous tiendrais au courant!! merci pour tout!!!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir,
Une femelle qui éparpille la charpie ,souvent elle est pas toute à fait prête , elle démonte , bidouille et s'amuse avec quelques brindilles , et d'un seul coup , changement ,quand elle sera prête en 2,3 voir 4 jours le nid sera fait , il faut attendre le bon vouloir de madame......!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous et oui tout à été dit ta femelle n'est pas préte, enléve le mâle mais laisse le en vue pour que les deux oiseaux se voient comme ca le mâle draguera et ta femelle ca va surement la réveiller lol Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|