Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Sur les différents postes, on peut lire des méthodes de préparation des canaris séparés (mâles seuls et femelles seules) pour la reproduction. Cependant, j'arrive pas à trouver un poste qui discute de la préparation du couple (les deux vivent ensemble toute l'année). Si quelqu'un pourrai me dire comment les préparer pour la reproduction, surtout coté alimentation, sachant que le mâle et la femelle vont manger dans le même plat ![]() Merci d'avance pour votre aide et conseils. Amicalement, Driss ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Re : Préparation couple
Désolée, je ne saurais pas te répondre, mais je pense que tu n'es pas le seul à laisser tes couples ensembles toute l'année donc ta question profitera à d'autres, si les pros peuvent y répondre
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
JE CROI QUE PUOR UN BON ACOUPLEMENT TU DOI LES SEPARER TOUTE L'ANNEE EST NE LES FAIRE RASEBLER QUE AU MOMENT DE LACOUPLEMENT
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut moi je laisse un des mes couples en permanence ensenble et il se reproduise chaque année
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
La principale raison qui fait que l'on sépare mâle et femelle pour la préparation à l'accouplement c'est qu'on les nourrit un peu différemment car la femelle doit avoior une petite couche de graisse sur le ventre pour supporter l'élevage de ses jeunes, tandis que le mâle lui ne doit pas accumuler de graisse au risque de ne pas féconder correctement la femelle.
Mais bien sûr, bien des membres n'ont qu'un ou deux couples et les laisse ensemble toute l'année, et ils ont quelques BB malgré tout.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Comme il à été dit tout est dans l' alimentation, les femelles reçoivent une alimentation plus riche pâtée etc.. qui lui permet d'obtenir une réserve de graisse et qui va servir au moment de la reproduction, par contre les mâles ne recevront pas de pâtée car il deviennent trop gras et pose problème au moment de la reproduction donc risque d'œufs clairs
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut
Personne ne dira la meme preparation Car chacun a sa methode Mais en general il faut separer les couples En tout cas c'est mon cas
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je prepare les couples dans 3 semaines les femelles separee dans leur batterie avec leur nid et les males je les fait voler en voliere pendant un 15 jour. une patee riche verdure + aiv
pour 1 kg 500g de grasse 250g seche 250g bianco 10g fertivit 30g levure de biere 15g florissimo david |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi je les laisse ensemble toute l'année le couple s'entend bien il est formé donc pas de souci au niveau couple , ensuite janvier ou fevrier je les sépare avec une separation femelle patée + germe de blé + levure de bière 1 fois par semaine graines germé et pinkies , et le male melange de graine et pinkies et de tant en tant vitamine E et 10 % de chennevis ou " chanvre " dans sont melange de graine je vous garantie qu'avec sa le male et la femelle seront chaud et se donneront a mangé a travers la grille et le male ferat sa cour au male et au moment venu je mes le nids quand la femelle le commence je lache le male et c'est bon .
Mais il y en a qui ne les sépare pas du tout je ne c'est pas comment il font car le male ne doit pas manger de patée ... Amitié Tony75012 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
Merci à vous tous pour les réponses...
Je vais essayer avec un couple que je laisserai ensemble, mâle et femelle, dans la même cage et je vous tiendrai au courant du résultat à la fin de la reproduction. Amicalement, Driss |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|