Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Peut-on poudrer tous les jours ?
Je suis très ennuyée en ce moment avec les poux gris, je voulais savoir s'il était possible de poudrer mes canaris tous les jours avec du carbaryl car sur la notice il est écrit deux fois par semaine mais peut-être que les deux fois par semaine c'est à titre préventif. C'est que je ne voudrais pas donner la moindre chance à ces saletés de poux mais je ne veux pas non plus faire mourir mes canaris. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Peut-on poudrer tous les jours ?
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Pense aussi à bien faire pénétrer la poudre dans les plumes quand tu les poudres
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je pense qu'a un moment sa peut devenir toxic non ?
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Le problème c'est que j'ai poudré mes canaris les 27 et 28 novembre et j'ai dû recommencer ce matin car ces saletés ne lâchent pas l'affaire. J'ai aussi mis sur le sopalin que je change tous les jours (parfois deux fois par jour comme aujourd'hui) après avoir nettoyer les cages du Vermikill en spray. Que puis-je mettre sur les canaris si je constate que le lendemain du poudrage il y a encore des poux ? Je ne peux quand même pas les laisser comme ça, j'ai bien peur que cela prolifère encore plus vite si je ne fais rien étant donné que mes canaris vivent dans ma maison et qu'il y fait 19-20° (j'ai deux bébés). C'est assez délicat car je ne veux pas non intoxiquer mes oiseaux d'autant plus que certains ont du tylan pour des problèmes respiratoires mais je ne peux pas traiter des canaris avec de la poudre sans les traiter eux aussi même s'il est conseillé de ne pas mélanger deux produits à la fois. Je crois que là je n'ai pas vraiment le choix. Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ou trouver votre poudre pour les poux?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour l'info. En fait je n'ai constaté les poux que depuis jeudi 27 novembre. Mes canaris ont des problèmes respiratoires depuis plus longtemps que ça, j'ai d'ailleurs essayé l'erytavicole et l'ornicure. Après l'ornicure cela allait beaucoup mieux mais il y a eu rechute c'est pour cela que je me suis décidée de passer à un antibiotique plus fort. Mic. ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |