Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
crottes molles que faire??
bonjour pourriez vous m'indiquer que puis-je donner à mon gloster qui a de la diarrhé?? je pense que c'est cela car elle se ballance pour décoller ses crottes quant elle fait et certaines restent collée je vous joint une photo elle va bien et est tres vive .. mais reste aux mangeoirs je lui ai mis de l'alpiniste et du millet en complément je lui avai mis un peu de vinaigre de cidre dans son eau et elle a eut un médoc (en animalerie) pour le foie que je lui met une fois par semaine
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : crottes molles que faire??
Salut à toi: dit-moi est-ce qu'il prend son bain correctement? Car ça ressemble au mien il a la même chose que toi et il n'est pas en diarrhée c'est parce que le tannant ne va pas au bain (en plus les glosters ont bcp de plumes).
Alors tu le prends et tu enlèves le tout avec de l'eau tiède mais d'autres réponses suivront certainement.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir oui c'est surement ca les gloster sont trés fournis en plume (sinon si tu as peur donne lui un peu d'ultra levure) et ca va passer (sinon trés bon régime) Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci de vos réponse j'avoue que je ne sais pas trop c'est vrai que je n'ai pas le sentiment que ce soit une vraie diarrhé surtout j'ai remarqué que le gloster a effectivement bcp de plumes à ce niveau donc ca se colle pfff et le bain c tout les jours quant elle veut .. merci de vos réponse je lui ai donc laisser son régilme alpiniste et millet plus eau et vinaigre de cidre mais ca change rien donc je pense que cela est du au plumage fourni quant je regarde ses crottes elles sont d'aspect normal (noire vert épaisses...) c'est juste que qan elle fai ca lui colle aux plume
merci encore je vai essayer l'utra levure au cas ou |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
a l'aide de petits ciseaux degage lui tout simplement le cloaque en lui coupant les plumes tout autour
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Mon gloster aussi a la même chose (d'ailleurs on en avait déjà rigolé avec intensite ^^").
Par contre, lui et sa femelle ont déjà eu la même chose que ton gloster, surtout sa femelle, elle faisait comme du tam tam avec son cucul quand elle essayait de fienter ![]() Je les ai mis tous les deux au régime d'alpiste + millet pendant une semaine, avec seulement un petit morceau de fruit ou de légume dans la semaine. Puis je suis revenue progressivement à un régime normal en étalant sur 3 semaines. Et aujourd'hui je donne un mélange avec 50% d'alpiste et 50% de graines pour canari, avec de la pâtée une fois par semaine en petite quantité, et fruits et légumes un petit morceau une à 2 fois par semaine. Et ça va bien ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
ce n est pas une maladie les canaris style gloster ;norwich;crest ;.... ont regulierementca cest les fientes qui tiennent dans leurs plumes par acquis de conscience un peu de ultra levure puis soit le canaris est prévu pour l élevage ou rester comme compagnie tu prens une paire de ciseaux et tu coupe les plumes a l antour du cloaque pas les plumes sur le cloaque soit l oiseau est un oiseau d expo la tu lui lave le cloaque a l eau tiede voila Benoit |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|