Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Posologie Tylan
Je me suis procurée du tylan en poudre reste maintenant à préparer le bon dosage et c'est ce qui me fait peur. Comment faire pour mettre la dose juste à savoir qu'il n'y a même pas de mesurette dans la poudre et aucune explication pour le canari. Comment faites-vous ? Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Posologie Tylan
voila Mic ,la dose y est bien expliquer dans mycoplasmose
![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Djem j'ai déjà imprimé la feuille mais elle ne m'est d'aucune aide, je n'ai pas de balance pour peser et je n'ai pas non plus de mesurette Orlux. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oh ben zut alors !!
![]() aurais tu la possibilité de te rendre a la pharmacie , et demander gentiment que l'on te fasse des pesées de 1 gr de tylan en général ,ils ne refusent pas ![]() ou acheter une boite de orlux :MUTAVIT ou FERTIVIT (qui te servira bientôt) pour avoir la dosette de 1 gr
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Et bien je suis allée à la pharmacie, j'avais une mesurette d'océproven (la mesurette d'océproven et la même que l'on utilise en homéopathie) et j'ai demandé que l'on pèse la poudre à partir de la mesurette et là on m'a fait un calcul. Je prépare donc deux mesurettes (la mesurette peut contenir 15 g de poudre) que je mélange à 600 ml d'eau. Que penses-tu de ce calcul ? Je suis allée dans une autre pharmacie pour demander un autre avis sans parler du premier calcul qui a été fait. Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
quoi????????????tu met 15gr POUR 600 ml D'EAU???????????? il y a un problème la !!!!!!!!!!!! ![]() tu confond de dosette d'oceproven !alors j'espère que tu n'as pas doser comme ton calcul ,tu tuerais une vache avec ![]() la dosette de 1gr se trouve dans la boite de 10 gr d' oceproven ,c'est une micro dosette pour 45 ml toi tu parle de la dosette qui est dans la boite de 100 gr d'oceproven que l'on se sert pour 250ml d'eau attention se n'est pas les même dosette!!!!!! ![]() dans tout les cas la dose de tylan est de 0,25 gr pour 500 ml d'eau
||||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir.
Tylan : 0,5 gr pour 50 cl d'eau (donc 1 gr par litre) pendant 6 jours. Eau claire pendant 3 jours 0,5 gr pour 50cl d'eau pendant 6 jours. Si les symptômes persistent, on refait un tour complet après 3 jours d'eau claire. Le contenu d'une mesurette "Omnivit" vaut 0,5 gr de Tylan. On trouve ce type de mesurette dans certains compléments nutritionels Orlux. Les compléments "Orlux" sont devenu "Oropharma" Bonne soirée. RC |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Djem, Tu m'as fait peur autant que j'ai pu te faire peur lorsque j'ai lu ton mp. En fait, lorsque je relis mon message ce n'est pas 15 g mais 0.15 g. Donc je mets 0.30 g dans 600 ml d'eau. j'ai zappé de 0 devant le 15 (Lol) il ne faut pas m'en vouloir je suis obligée de tout faire en vitesse à la maison avec deux bébés, mes canaris qui me font des ennuis avec des poux (acheté recemment quatre canaris que je n'ai pas poudré explication dans "avertir l'éleveur" dans un autre post) j'ai deux chiens et des poissons aussi alors il y a du boulot et je suis toujours en train de penser à mille choses.... Toutes mes excuses pour les frayeurs. Cela fait une semaine que cinq de mes canaris profitent du tylan demain je passe à l'oceproven pendant une semaine avant de reprendre le traitement au tylan comme c'est expliqué sur la feuille les mycoplasmes. Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ouuuuufffff!!
![]() ça va mieux là!!! comme quoi il est très important de bien lire les messages des membres et de bien relire ce que l'on va poster surtout en ce qui concerne les dosages des médicaments ![]()
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|