| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
Préparation
Bonjour,
Bon je me suis décidé je commence la préparation pour la reproduction c'est demain que je vais aller commander une femelle qui arrivera peut être le moi de décembre mais j'ai quelques questions: 1-Chez nous au maroc c'est pas comme le climat chez vous en france on m'a dit que je pouvait commencer le reproduction au moi de janvier c'est vrai? 2-Sachant que j'ai chercher partout la patté pour bébé et celle pour préparation à la reproduction, mais j'ai rien trouver comment faire les deux et comment les donner au oiseaux adultes mais pour le bébés je sais! 3-A quel âge je pourrais prendre un petit pour l'eam est ce que c'est directement après ca naissance après 1 2 jours...? Merci de m'aider! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Re : Préparation
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
Merci mais pour le reproduction tu n'a pas répondu à la date!
Sans oublié que tu m'a pas répondu pour la patté pour les adultes ni comment les donner! Aussi pour l'eam, tu veux dire par biscote (biscuit) si oui quel genre? Aussi je ne peux pas mettre le tout au mixeur? Merci une autre fois! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Tu peux mélanger la pâtée au graine Pour la EAM tu peux prendre de la pâtée dans le commerce et tu l'humidifie Et oui de biscotte à broyer |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
ok Merci pour ta réponse, di je pourrais me passer de la biscotte pour quelques temps!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Petite rectification, en canariculture on ne parle pas d'EAM. Généralement les canaris s'occupent très bien de jeunes oisillons, d'ailleurs c'est plus souvent le cas que l'on croit. Il n'y a pas lieu d'avoir recours à cette pratique, mais uniquement quand certains jeunes dans le nid ont un retard de croissance vis à vis de leur congénères, ou par exemple, quand se sont des oiseaux aux yeux rouges. Voici des recettes de pâtées à faire soi-même : http://www.apdcanari.com/index.php/?q=biscotte Au Maroc, il commence avant nous au niveau de la reproduction, mais là je laisse les membres habitants la même région que toi te répondent, pour la période exacte, car le climat est différent de chez nous. Bien à toi, Cédric
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
ok je le ferai bon à ce que j'ai compris la patté pou les grand c'est la même que pour les petits est c'est:
Du pain sec un jaune d'oeuf (cuit), des graine (alpiste mélange...etc) et enfi n 1/4 pommes + de l'eau! Je peux pas tout passer au mixeur? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
ok merci et enfin je la met dans un peau et je la donne au mal (car c'est le seul que j'ai) après dé que j'aurai la femelle je la lui donnerai, mais est ce que je dois enlever le reste (mélange et graine)?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
j'attends alors que je l'achète et aussi je laisse les autres graines!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
Question: je dois changer combien de fois la patté?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
La pâtée doit être renouvelée chaque jour, voir deux à trois fois par jour quand elle est humidifiée. Bonne soirée, Cédric
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|