Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
question acariase - mycoplasme
Est-ce que dans l'acariase - mycoplasme le canari a le dessus du bec mouillé (plumes légérement ébourriffée sur le dessus du bec). Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : question acariase - mycoplasme
Non, ce ne sont pas les symptômes des maladies citées. En revanche c'est certainement du à un petit coryza. Je viens de soigner une jeune femelle qui avait ce problème depuis plus d'un mois ( plumes au dessus du bec collées) Traitement : Erytavicol ( à cder en pharmacie) pendant 5 jours. 5g pour 1 litre d'eau. Suivi d'un probiotique ( oceproven par ex ) dans son eau de boisson pendant également 5 jours. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : question acariase - mycoplasme
Merci Geojos pour ta réponse. Mes canaris ont déjà eu de l'erytavicole. Ils ont même eu de l'ornicure. Le problème qui persiste le plus c'est une respiration bruyante, plumes légérement humides sur le dessus du bec. J'ai aussi pensé au corysa mais après l'erytavicole j'aurais dû voir une amélioration et là rien du tout. J'ai traité aussi au carbaryl sur les plumes et dans les graines soupçonnant une acariase - mycoplasme. Deux des canaris respirent vite en faisant du bruit le bec s'entrouve légérement. Je ne comprends pas de quoi ils peuvent souffrir. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|