Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
![]()
voilà ça fait maintenant 10 jours que je donne le traitement donné par le véto et rien n'y fait! malgrés l'utilisation d'antiparasitaires réguliers en plus, elle tousse encore. Demain je vais commencer le probiotique (ou ultra levure)... j'ai peur qu'elle affecte les autres et je suis vraiment démotivée, je sais plus quoi faire!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : traitement innéficace!
Bonsoir
je ne connais pas les tenants de ton problème , as-tu déjà mis un autre post ? il est évident que la première chose à faire est d'isoler l'oiseau malade bien à toi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
oui j'avai déjà mis un autre post "toux encore!". mais un de mes autres oiseaux tousse aussi mais bien plus légèrement...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis pas véto mais le traitement prescrit par ton véto à savoir "ocerespirol" et mycolicine O.C ne semble pas efficace
il te faudrait passer au tylan(tylosine) si tu veux espérer une guérison ce médicament est très cher (52,00 euros ) http://www.apdcanari.com/forum/showt...ighlight=tylan je pense que ce traitement sera plus efficace
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
je le trouve en pharmacie?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
n'est-ce pas aussi un antibio??
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bien sur c'est un antibiotique ,et le pot est cher et pour un oiseau en plus ,il en faut très très peu
il y a le dosage sur le lien que j'ai mis pour les problèmes respiratoires le tylan est le meilleur il se commande a la pharmacie ,c'est un pot de 100 gr ,il y a pas plus petit
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
merci, je vais voir chez mon pharmacien alors, je vous tiendrai au courant... je commence vraiment à croire que je n'aurai jamais fini avec ce problème!!! j'espère qu'il ne devra pas le commander!merci à toi en tou cas
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pourquoi ne vas tu pas plutôt chez ton véto
demander si il a du tylan si il en a ,il te vendra 5gr la dose est a respecter ,il en faut très peu comme c'est écrit dans la document de Geojos
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
ha j'ai lu dans un autre post kon en trouvai en pharma c'est pour ca, mais si il en ont chez le véto ça m'arrange, mais il aurai pu m'en proposer tou de suite alors ce veto... merci à toi pour le tuyau; avec le tylan aura-t-il aussi besoin d'ultra levure après le traitement alors?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
excuse, j'ai vu qu'aparrament non, mais le traitement dure donc 2 mois!!! deux mois où mon titi sera séparer des autres! ca va etre long...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
LE TRAITEMENT PEUT ÊTRE LONG COMME TRÈS RAPIDE AUSSI
j'ai traiter une femelle ;il y a pas longtemps ,5 jours et c'était régler on s'aperçois en quelques jours de l'amélioration la pharmacie va te vendre une boite de 100 gr c 'est trop car il se conserve que 1 an tu ne l'utilisera pas et il finira a la poubelle le véto si il s'en sert ,peux te vendre une infime quantité juste ce dont tu as besoin tu peux aussi lui en parler comme son traitement n'a pas donner d'amélioration et encore moins de guérison et voir ce qu'il en pense
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
oui mais les véto s'en foutent un peu des titis, celà ne rapporte pas assez d'argent je pense... en espèrant que ça marche cette fois! car moi je suis un peu négative vu les mois que ça dure! on verra je vais commencer par la séparer des autres demain, puis donner aux autres le probiotique, et à elle ce tylan dès que j'en ais, car demain ça risque de ne pas etre possible... et en fait, combien de temps pour le probiotique??
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
En ce qui me concerne, si je fais une semaine d'antibio, je fais une semaine d'océproven. C'est un complément alimentaire pour éviter les diarrhées. Si tu utilises l'ultra-levure c'est pareil. J'essaie de soigner mes canaris en ce moment j'en ai cinq qui ont des troubles respiratoires (sifflements, bec ouvert, crachotements, toux..) surtout le soir, je les poudre au carbaryl comme ce matin et ce soir ils ont l'air d'aller bien, je recommencerais à les poudrer jeudi car j'ai déjà fais ce traitement mais cela revient au bout de quelques semaines peut-être que je ne continue pas ce traitement le temps qu'il faudrait et que c'est pour cette raison que je n'arrive pas à les guérir définitivement. Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
oui moi j'ai essayer ça, et j'ai désinfecter toute la volière à l'antiparasitaire...rien n'y fai. je vais essayer le tylan maintenant.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
si tu n'as pas de résultats essaies aussi! je te dirai si ca marche après traitement...
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir oui essaye le Tylan en espérant que tes titis iront mieux Amitié robert
|