| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
|
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
Plume qui a du mal sortir!!!
j'ai une femelle panaché qui a une plume qui a du mal à sortir, elle pousse de coté et ne se développe pas entièrement(voir photo)....pourtant je lui donne un bain tous les 2 jours...
Y a t'il un moyen de l'aider à se dévelloper ? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Plume qui a du mal sortir!!!
Bonjour,
Ca résulte généralement du début de la formation d'un kyste. Regarde à ce niveau, si tu ne vois pas une petite boule. De toute façon, tu peux lui arracher la plume à sa base en tirant d'un coup sec, pour qu'elle repousse correctement. Bien à toi, Cédric
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
bonjour BEN
Surtout fais le nécessaire maintenant sinon tu regarderas le résultat dans mon post "kyste ou pas". Amitiés |
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
|
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
C'est bon j'ai enlevé cette plume en tirant délicatement dessus...il n'a rien senti et n'a pas saigné...c'est OK...puis je lui ai donné un bain avec du "sel de bain"
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
tu as bien fais de retirer cette plume car c'est un debut de kyste et attention pour retirer une plume il ne faut pas etre délicat mais plutot d'un coup sec ca fait moin mal comme un poil LOL |
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|