| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
accouplement inséparables !
voila une semaine que mes petits inséparables viennnent d'arriver et le vendeur ma dit qu'il ne pouvait les sexer car trop jeune mais qu'il pensait que ct deux de meme sexe.
et ce matin en me levant je me pose un peu loin pour les regarder évoluer dans la voliere et que vois je ? un accouplement en bonne et du forme ![]() ce qui est rigolo par rapport au canari c'est qu'il prenaient leur temps !! et voila a deux reprise un des deux était dessus je pense dc que c'est un couple ! en age de se reproduire ? un des deux va souvent dans le nid... c'est tout ce que je peux vous dire... mariane ![]() ![]() ![]() ![]()
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
Re : accouplement inséparables !
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Marianne,
tu en as de la chance ![]() J'espère vraiment que ça va marcher. Dis moi est ce que la femelle transporte des brindilles sous ses plumes ? merci ![]() Bon après midi ? |
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Voilà qui promet !!! Et tes canaris, comment vont ils, plus de nouvelles ??? |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Attention il ne ponde que tout les 2 jours. A+ jc
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
merci a tous pour les brindilles non ils n'en transportent pas et pour mes canaris j'ai terminé le traitement a l'alazol j'ai fait environ 15 jours et tout le monde va bien sauf un a qui la boule sous l'oeil n'est pas partie !!!!! dc je le traite avec ophtalon qui est une pommade antibiotique et on verra bien dans trois ou quatre jours comment il va mais autrement il est en tres bon état général et de plus g fait aujourd'hui de nouvelles acquisition pour repeupler mon cheptel j'ai eu un nouveau couple de rouge je vous mets bientot les photos...
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
bonsoir Marianne,
Pour construire son nid, la femelle ramasse des brindilles qu'elle pique sous les plumes de son dos, puis elle les transporte dans le nid.nJe t'envoie deux liens qui t'expliqueront mieux que moi. Ils sont tellement attachants ces roseicollis Ehttp://lesroseicollis.free.fr/soins.htm http://www.ledicodesanimaux.fr/inseparables.html bonne soirée |
|||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Je pense que pour le sexe de tes oiseaux djem pourras te renseigner car elle élève ce genre d'oiseaux |
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
POUR L'ACCOUPLEMENT DONT TU PARLES ,il serai bien que tu fasse une vidéo
si celui qui est dessus ne se frotte pas contre le cloaque de gauche a droite et de façon circulaire alors ce n'est pas un mâle avant l'accouplement ,le mâle fait une parade nuptiale avec des claquements de bec ,la femelle décide de ce mettre en position (queue relevé) ,la copulation peut durer plus de 10 minutes si tu n'a pas vu cela alors on ne peut pas dire si tu as un couple il se peut que ce soit 2 femelles qui font un simulacre d'accouplement mais différent du mâle mais il se peut aussi que tu es de la chance si c'est un couple car actuellement c'est la période de repro pour les inséparables ,les petits naissent au mois d'octobre dans quelques jours ,il se peut que ça ponde , la ponte est de 1 œuf tout les 2 jours ,6 œufs environ la femelle commence a couver a la fin de sa ponte ,compte 23 jours de couvaison les petits naissent avec 2 jours d'intervalle chaque fois n'oublie pas de mettre ton nouveau couple de canaris en quarantaine aucun contact avec les malades
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
merci a tous et a djem pour ces infos !
en effet je n'ai vu que l' "accouplement" et rien d'autres on verra bien je vous tiens au courant ! |
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|