| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
éclairage insuffisant ?
Bonjour c'est moi , je suis dejà venue chercher quelques conseils mais là encore une fois j'ai besoin de vous . J'ai eu plusieurs petits de mort a 4 ou 5 voir même10 jours au premier tour , j'en suis au deuxieme et je me suis apperçue que lorsque je regardais avec une lampe de poche la maman qui couve , elle sort du nid , va manger et ensuite donne a ses petits . J'ai juste un néon devant mes cages mais peut etre que ce n'est pas assez car les nids se trouvent sur le coté dans l'obscurité ? Je viens de rajouter une balladeuse pour voir si il y a un changement de comportement car je pense que mes femelles dormaient beaucoup . J'attends vos conseils merci
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : éclairage insuffisant ?
il faut une douzaine d'heures d'éclairage au moins par jour pour la nichée
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
oui merci pour ta réponse , mais çà je le sais qu'il faut au moins 12h c'est seulement que ma lumiere n'est peut etre pas assez forte ? merci quand même
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
c'est peut etre que ta femmelle a un microbe dans son organisme qui tue les oisillions si cette année il meurt encore alors c'est que j'ai raison l'année prochaine il faut que tu blanchisse ta canarette et ton canaris pour que les bebe sont en pleine santer
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
En pleine période de reproduction, on doit obtenir 14 heures de lumière par jour. Il te faut au minimum un néon de 18 Watt que tu raccorderas sur un dimmer pour obtenir la même durée d'éclairement chaque jour, si ta pièce est fort sombre. Bonne soirée, Cédric
|
|
![]() |
|
|