| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
J’appelle ces aimables et généreuses personnes connaisseuses en canaris !
Un œuf a éclos. J’ai enlevé le mâle car la femelle s’était habituée à être nourrie, elle et son petit par ce dernier et de ce fait elle ne se levait pas du tout du nid. C’est pourquoi j’ai retiré ce mâle, et la femelle a repris ses sens et a nourrit convenablement son oisillon qui a maintenant 23 jours. Il bat des ails mais n’a pas encore pris son envol.
Quelle surprise, hier, sous l’oisillon se trouvait deux œufs. J’ai enlevé ces œufs et j’ai placé un deuxième nid avec deux œufs factices. J’ai aussitôt remis le mâle avec elle et le petit, mais ce dernier a tout de suite défait le nid que je venais de mettre avec les deux œufs factices. Et ensuite, il s’est envolé sur le nid ou il y avait la mère et il s’est accouplé. De peur qu’il n’écrase le petit, (la mère et le papa dessus), j’ai de nouveau retiré le mâle. Voyant toujours que la femelle couvait par dessus l’oisillon, j’ai décidé de placer l’oisillon dans le nouveau nid et de mettre les œufs factices dans le nid où se trouvait préalablement l’oisillon. Après un moment, j’ai constaté que la femelle ne cessait de couvé les œufs factices au détriment de l’oisillon, c’est pourquoi j’ai fini par retirer le nid qui contenait ces œufs factices. A ce moment là, l’oisillon c’est envolé. Et heureusement, après quelques instants, la mère l’a de nouveau nourrit. Que dois-je faire des nouveaux œufs pondu ? Et pensez-vous qu’elle nourrira le petit, la journée ils sont seul dans le salon ! D’ores et déjà, je vous remercie pour vos aimables conseils. Sidi Il est magnifique ce petit qui a aujourd’hui 23j |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : J’appelle ces aimables et généreuses personnes connaisseuses en canaris !
Christian. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Oui Christian à raison! Remet vite le mâle, il nourrira le petit pendant que la femelle couve sa nouvelle nichée.
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
LEX
![]() ![]()
|
OUI CATHERINE ET CHRISTIAN ON RAISON IL FAUT REMETTRE LE MALE SI TU N'AS PAS DE SEPARATION DANS TA CAGE PROCURE TOI UNE CAGEBABY QUE TU ACCROCHERAS SUR TA CAGE JE TE JOINT UNE PHOTOS POUR QUE TU TE FASSE UNE IDEE
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||||||||||||||
|
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]()
|
![]() Merci mais plus simple on t'aurait repondu aussi ! Mêmes avis que christian! |
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||
|
Invité
|
Je vous remercie tous pour ces aimables conseils.
Sidi
|
||
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
pourquoi voulor toujour enlever le male je ne comprend pas
![]() les male nourissent couvent pour moi c est un plus
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Oui!Fifi59. En plus ça les perturbe! On a souvent conseillé d'enlever le mâle mais seulement en cas d'agression de celui-ci sur la femelle, les œufs ou les petits. Mais c'est un cas rare!En rêgle générale ça se passe très bien quand ils sont en couple.
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, effectivement quel trafic pour ces pauvres oiseaux ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je ne me souviens pas avoir déjà du enlever un mâle dans un couple constitué pour agression ou autre envers la femelle ou les jeunes. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
Je suis d'accord sur le principe, j'ai la majorité de mes mâles qui nourrissent femelles et jeunes, mais dans le cas ou la femelle nourrie par le mâle ne quitte pas son nid, couve sans se lever pour que les petits mangent ??? J'ai perdu ainsi 5 bb, ils sont morts de faim bien au chaud....Que faut il faire dans ce cas là ?
angie |
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
dans la plus part des cas les mâles nourissent la femelle et les jeunes,ils aident à l'elevage des petits,qd la femelle sort du nid ils la remplacent,je n'ai jamais eu de probleme avec mes mâles,parfois ils peuvent perturber les femelles qd ils sont trop exciter,rares sont les cas ou ils deviennent agressifs,et c'est dans ces cas la qu'il faut les enleves.
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|