| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
oeuf en fond de cage
bonjour a tous, mon probleme est le suivant :je possede une femelle canaris depuis samedi que j'ai mis avec un vieux male , et voila qu'elle depose ses deux premiers oeufs en fond de cage !elle ne fait pas non plus son nid j'ai alors pose du coton dans celui-ci et ensuite les oeufs, ai-je bien fait? a savoir qu'elle ne couve absolument pas. est-ce que je peux esperer avoir des petits titis? a l'avance merci. A+
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : oeuf en fond de cage
Bonjour,
Le mieux est que tu déposes le nid à l'endroit où elle fait ses oeufs |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour cette reponse , mais le probleme c'est qu'elle pond a des endroits differents!
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
moi je pense quelle ne doit pas être encore prête j'ai eu le même soucis avec une femelle verdier agate elle pondait même dans les mangeoires un peu de patience et surtout est ce que tu as vu le mâle la cocher ? cordialement stef
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
salut stef, je possede la femelle que depuis samedi , elle a du etre cochee avant , mais toujour pas par clui-la ! je les observe assez.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Maintenant, si tu n'es pas sure que ce soit ce mâle qui l'ait coché, dans ce cas, tu la laisses faire et tu jettes les oeufs en attendant le prochain cycle.
En revanche, je te recommande de lui laisser son nid suspendu avec un ou deux oeufs factices, elle finira par comprendre probablement au prochain tour. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour les explications, il y a du changement je viens d'apercevoir le mal sur la femelle, il y retournera certainement. A+
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|